Jump to content
XPEnology Community

Serveur 5_2 ne boot plus -- minissdpd no such file


mapidesi

Recommended Posts

Bonjour,

après un redémarrage, mon serveur Xpenology (carte mere Tyan, 16 baies, 1 volume avec le système, 1 volume de 6TO en 6x1to et a autre volume de 6To en 3x2to..) ne boot plus .. Voici le message qui tourne en boucle

 

Minissdpd[14218]:bind(unixsocket, "/var/run/minissdpd.sock"): No such file or directory

Minissdpd[14218]:Cannot open unix socket for communicating with client. Existing

Minissdpd[14218]:Unilink("/var/run/minissdpd.pid"): No such file or directory

Synoupgrade_SYNO.core.upgrade.server.[1].check[15688]: rssfile.cpp:90 failed to exec ... etc... etc ... et quelques autres qui parle d'autoupdate.

 

J'avais fais une mise à jour update 2, sans souci, redémarrer plusieurs fois sans problème.

je souhaiterais pouvoir monter sur un autre PC sous un live CD linux le disque principal ou j'ai un volume de 2 to avec des données afin de récupérer le contenu avant toute manipulation

et si possible corriger l'erreur

que pensez-vous si je réinstalle une version propre et que je transfère le contenu des répertoires et fichiers défaillant dans l'ancien disque ? cela risque t'il de fonctionner ? ou sinon comment puis je procéder ?

 

SI je ne peux pas corriger, j'ai aussi 2 autres volumes de 6x1to et 3x2to a récuperer, comment cela fonctionne t'il, car j'ai essayé la méthode expliqué dans la FAQ de synology pour la récupération des données mdadm pour remonter le raid, et lvm pour la gestion des volumes, mais je n'ai pas réussi ? y'a t"il une autre solution ou un autre tuto plus explicite ?

 

merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
×
×
  • Create New...