gat Posted February 5, 2016 Share #1 Posted February 5, 2016 bonjour une question simple es que si mon cpu gere le hecvc h265 mon xpenology saura le decoder? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zwiter Posted February 9, 2016 Share #2 Posted February 9, 2016 Réponse qui ne t'aidera pas : SI le logiciel qui lit les videos sait utiliser les instructions h265 de ton cpu, oui. Mias je ne sais pas si le logiciel dans ton NAS en est capable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gat Posted February 12, 2016 Author Share #3 Posted February 12, 2016 merci d avoir pris la peine de me rpondre c deja ca lol en gros ce que tu me dit cest que le dsm doit etre capable logiciellement Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilobzh Posted February 12, 2016 Share #4 Posted February 12, 2016 ba oui. Le processeur, dans un premier temps , on s en fiche. Si DSM ne gère pas le x265, c'est réglé et j'avoue que je n ai jamais testé. actuellement, les vidéos en x265 sont vraiment dégueulasses tellement c'est compressé (sans compter que actuellement, quasiment aucun materiel ne peut le lire mise à part les PC donc ... ^^ ). Du coup, il faudrait tester. EDIT : https://www.synology.com/fr-fr/products/DS216play#spec A priori, des syno avec un CPU compatible x265 permet de le faire. (double coeur 1.5 Ghz, ca permet de te donner une idée) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted February 12, 2016 Share #5 Posted February 12, 2016 @lilobzh, quand tu dis DSM est capable de le lire, on parle de quoi exactement ? du transcodage à la volée qu'il peut réaliser pour pouvoir être ensuite lu dans un lecteur tierce ? (je sais pas si je suis clair ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilobzh Posted February 12, 2016 Share #6 Posted February 12, 2016 ah moi je parle de rien. Je suppose qu'il parle de transcodage à la volée. Quoi d'autre sinon ? j'avoue que je me suis posé la question sur le fait qu on parle tous de la même chose ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts