Jump to content
XPEnology Community

Problème avec Download Station


beniusc

Recommended Posts

Salut,

 

j'ai un problème avec download Station : il ne télécharge plus les torrent.

 

j'ai bien configuré les même port que dans l'onglet BT des paramètres de download station avec la livebox et redémarrée cette dernière.

 

j'ai redémarrer le HP, j'ai stoppé puis relancé download station, mais rien n'y fait.

 

les recherches BT fonctionnent, mais pas les téléchargements.

 

avez-vous ce type de problème ? il est en version 3.5-2970.

 

tout marchait bien le mois dernier et je n'ai pas touché aux paramètres.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

1. Est ce que les logs de dsm disent quelque chose de bizarre?

 

2. est ce que les logs de la machine (acces via SSH, comme un linux) disent quelque chose de bizarre?

 

3. est ce que les torrents apparaissent dans le téléchargement mais rien ne se passe? Ou ils n'apparaissent meme pas?

 

z.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

sous ssh, je ne sais pas regarder quel logs en particulier, je suis allé dans /var/log/

 

les torrent sont ajoutés dans l'onglet téléchargement, ils apparaissent bien il est écrit téléchargement : mais rien ne se passe.

pourant dans l'onglet tracker on voit que certain sont indiqués comme 'success' comme statut.

 

je ne sais pas quoi faire de plus !

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, c'est en général dans /var/log qu'il faut aller voir.

 

Puisque le torrent s'ajoute, et que le tracker dit que c'est bon, ce n'est pas le tracker qui te bloque.

 

Peut être un problème de permission avec le dossier de téléchargement configuré dans download station.

z.

Link to comment
Share on other sites

difficile de t'aider plus sans y mettre les mains.

 

SI tu connais linux, vois si il y a un problème dans les logs. Sinon, tu devrais théoriquement pouvoir sauvegarder tes paramettre et ré-installer DSM sans perdre tes données. Je l'ai fais plusieurs fois sur une machine virtuelle sans rien perdre.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Si ce sont des torrents sur T411 par exemple, il est aussi possible que le fournisseur d'accès internet bloque la connexion (livebox = Orange, et là on est certain qu'il bloque).

Avant de tout casser, peut-être vérifier via un accès SSH sur le NAS qu'un ping sur l'adresse du tracker répond bien.

Et regarder éventuellement la configuration de la box si des ports ne sont pas bloqués.

 

Bons tests

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Non, le fichier torrent se télécharge via HTTP.

Ensuite, il faut se connecter au tracker, ce qui est encore possible, il y a souvent un accès sur le port 80, dépend des serveurs, mais les échanges se fond un port dédié à BT et le protocole en lui-même est identifiable et peut être bloqué.

Et Orange n'est pas un exemple de neutralité...

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Hello,

je suis chez Orange depuis peu, je n'est aucun soucis ( LiveBox Play ) pour mes torrents.

 

par contre au changement d’opérateur ( passage de Free a Orange ) j'ai eu un soucis avec Donwload station, car j'avais configurer manuellement l’adresse Ip, passerelle, ... sur le NAS et la box orange ( la passerelle donc, n'a pas la meme ip que la freebox ! )

 

L'acces au NAS fonctionné sans problème mais par contre, impossible de lancer un téléchargement, que se soit torrent ou lien direct. Peut être une piste a suivre pour toi ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

je suis bien chez orange, mais j'avais mis des ports 'non commun' pour les accès BT et cliquer sur "activer réseau DHT" avec le port dans la livebox aussi. Cela marchait très bien le mois dernier sans le moindre problème.

comme cela ne marchait pas, j'ai remis les ports 'officiel' donné par synology, mais cela ne change pas beaucoup...

 

ce sont un PDF et des programmes que j'ai lancé en BT, donc pas de filtrage sur le nom de films ou musicaux.

 

je vais essayer de lancer des Torrent depuis un site comme une distrib linux ppour voir si j'arrive à la récuperer.

 

merci

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...