Jump to content
XPEnology Community

Liens symbolique - possible?


waspy59

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je continu d'essayer de tomper mon xpenology et je suis confronté à une problèmatique.

 

J'ai installé Cloud Sync afin de synchroniser mon Onedrive sur mon NAS. Jusque là pas de souci, ça fonctionne nickel.

 

Ou ça se complique c'est que sur mon onedrive, j'ai un dossier "Image" avec toutes mes photos et un dossier "Musique" avec toute ma musique. Ce que je souhaite faire c'est que mon dossier onedrive "Image" pointe vers le dossier "Photo" du Syno et que le dossier onedrive "Musique" pointe vers le dossier "Music" du Syno.

 

En gros je voudrais pas dupliquer ces dossiers et par la même occasion ne pas me compliquer la vie pour la synchronisation entre onedrive et mes dossiers "Photo" et "Music" du Syno..... Est-ce possible avec des liens symboliques? Si oui comment fait-on?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pour faire apparaitre un même dossier à des endroits différents, il y a les liens, mais ils ne sont pas toujours "suivis" par les programmes de connexion des serveurs réseaux (samba, nfs) pour des raisons de sécurité.

Dans ce cas, on peut aussi utiliser l'option "--bind" de la commande mount, pour remonter" le même système de fichiers dans un autre répertoire.

Voir le man pour la syntaxe exacte, ou l'inscription en dur dans le fichier fstab.

Cela peut être lancé par le script rc.local au démarrage du système.

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...