Jump to content
XPEnology Community

Mémoire élevée


newic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec mon xpenology.

La mémoire est entre 75 et 90 % en permanence.

Lorsque je redémarre le syno, elle retombe à 11% pendant quelques minutes puis remonte à 76 %

Lorsque je vais dans le moniteur de ressources, je ne voie aucun processus gourmand en mémoire.

J'ai désactivé toutes les applis, tous les partages de fichiers, quasiment toutes les options (web station etc etc) mais rien n'y fait.

J'ai un N54L, 4 Go de mémoire, VMWARE 5.5, DSM 5.2-5644. Un disque dur de 24 Mo pour le XPENOBOOT sur un disque dur physique de 160 Go et 3 disques de 1To pour le DSM.

 

Merci par avance de votre aide, je sèche... :roll::roll:

 

Je précise que dans la V-sphère la mémoire utilisée de la VM synology dépasse rarement les 10% des 2 Go alloués. Alors est-ce un bugg d'affichage dans DSM ?!?!

 

Newic

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour les réponses.

j'avais déjà vérifié avec un htop en ssh, et effectivement, il y a bien les 1,5 Go de pris sur les 2 alloués. Je ne comprend pas pourquoi tant de mémoire utilisée !

C'est sur que son but est d'être utilisée mais elle a toujours été à environ 15 - 20 % à part quand plex tourne ou autre processus groumand.

 

@ nicoueron

2 Go alloué à la VM du syno

Une autre VM avec un serveur de messagerie zimbra sous ubuntu et 2 Go de RAM d'alloué

En ce qui concerne les processus depuis le DSM, je me suis "amusé" à additionner la mémoire des processus et je tourne à peine à 176Mo...

En revanche dans l'onglet performance - mémoire, le graphique est à 76%, tout comme le widget moniteur de ressources. (toutes les applis sont désactivées)...

 

J'avoue ne plus rien y comprendre...

 

Est-ce un bugg d'affichage ?

Link to comment
Share on other sites

cool tant mieux.

Perso, chez moi j'ai :

- 3 conteneurs Docker qui tournent ce qui représente 354Mo/2Go

- Python

- Apache

- haproxy

- cloudSync

- tous les services multimédia de Syno

- SurveillanceStation

 

et je plafonne à 36% des 2Go de RAM.

 

MAIS je sais que PhotoStation est TRES gourmand dès lors qu'on consulte les albums (son rôle en fait...) il charge en mémoire toute les photos au fur et à mesure qu'on les regarde, du coup au bout d'un moment la mémoire s'emballe... Je ne sais pas si c'est un pb qui dure depuis longtemps, mais à surveiller.

Link to comment
Share on other sites

Je le redis, ce n'est pas un problème en soit ...

 

tant que la RAM n'est pas a 100% et que l'utilisation est stable, tout va bien.

Au dela de 100%, cela va entrainer une utilisation du SWAP et là c'est le drame

 

PS : Fais un screen du temps réel pour avoir les infos parce que la, tes screens sur 1 jour ne servent a rien du tout mise à part montrer des jolies courbes qui servent a rien :lol:

PS2 : Essaye de désactiver PLEX pour voir si la RAM descend comme par magie.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas du tout a quoi sert ce processus, Je pense à Photo station.

J'ai remarqué que quand je lance une analyse antivirus qui est gourmande en RAM (entre 400 et 500 Mo), le moniteur de ressources baissait et me paraissait juste...

 

Je pense que finalement c'est un problème d'affichage...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...