Jump to content
XPEnology Community

[Résolu] Besoin d'aide Asrock C2550D4I + xpenology


waspy59

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Utilisateur d'Xpenology depuis quelques semaines, je viens de changer d'hardware pour investir dans une carte mère serveur Asrock C2550D4I en remplacement de mon PC HS.

 

J'ai un souci, car j'arrive a accéder à l'interface de gestion de la carte mère (par le reseau IP 192.168.1.20) mais pas moyen d'accéder à xpenology ou de trouver le serveur sur le réseau.

 

quelqu'un a déjà installé xpenology sur ce type de carte mere? pouvez-vous m'aider car je suis debutant sur des CM dédiées serveur.

 

A l'avance merci

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'utilise la même CM. Bête question, es-tu certain que le nas est bien démarré ? Car, avec les paramètres par défauts de la carte, il ne devrait pas travailler.

Pour commencer, quelle version de dsm utilises-tu ? (les configurations peuvent différer selon la version et le nombre de baies que tu veux utiliser : sous 5.1, il est possible d'utiliser les 12 baies).

 

Avec les versions 5.2, "seulement" 10 baies sont utilisables sur les 12.

 

A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je suis en 5.2

 

ci-dessous une copie du fichier syslinux.cfg

 

UI menu.c32
PROMPT 0
TIMEOUT 50
DEFAULT xpenology
MENU TITLE XPEnoboot 5.2-5644.4-df9e09c

LABEL xpenology
      MENU LABEL XPEnology DSM 5.2-5644
      KERNEL /zImage
      APPEND root=/dev/md0 ihd_num=0 netif_num=4 syno_hw_version=DS3615xs mac1=001132350421 sn=B5LWN07854 vid=0x0EA0 pid=0x2168 loglevel=0 vga=0x305

LABEL debug
      MENU LABEL XPEnology DSM 5.2-5644 Debug
      KERNEL /zImage
      APPEND root=/dev/md0 ihd_num=0 netif_num=4 syno_hw_version=DS3615xs mac1=001132350421 sn=B5LWN07854 vid=0x0EA0 pid=0x2168 loglevel=0 vga=0x305 debug=1

LABEL install
      MENU LABEL XPEnology DSM 5.2-5644 Install/Upgrade
      KERNEL /zImage
      APPEND root=/dev/md0 ihd_num=0 netif_num=4 syno_hw_version=DS3615xs mac1=001132350421 sn=B5LWN07854 vid=0x0EA0 pid=0x2168 loglevel=0 vga=0x305 upgrade=5.2-5644

 

Ca fonctionnait nikel sous mon ancienne config.

 

Sur cette nouvelle carte, je ne sais pas comment la configurer pour faire fonctionner le NAS. Un peu d'aide serait bienvenue

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, il ne doit pas démarrer alors.

 

Le problème n'étant pas dans ton fichier de configuration ou dsm. Le soucis est un problème de compatibilité avec un chip qu'utilise cette carte. Le Marvell SE9172 qui permet de gérer 2 des SATAs fait planter xpenology.

Lors du chargement, le système se bloque à ce niveau : "=trigger device plug event=" (à vérifier donc :razz:)

 

S'il s'agit effectivement de ce soucis rendez-vous au bios de ta carte et le désactiver.

Link to comment
Share on other sites

salut

 

en fouillant sur la l'interface d'administration, j'ai pu lancer la console Java et il semblerait que Xpenology soit bien lancé...

 

sanstitre3dd78d594245de1357be32e8f399a90f.png

 

Du coup je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas a y acceder ou le voir sur l'assistant synology.... ou alors j'ai zappé quelque chose

Link to comment
Share on other sites

Ce que tu vois sur ta console c'est le status de démarrage des services, mais, ce stade ne doit que durer quelques secondes... Il est "gelé".

C'est tout à fait le problème lié au Marvell SE9172.

 

Rendez-vous au bios donc :grin::razz: : tu le désactive, et tout rentrera dans l'ordre. Veille juste à ne rien brancher sur ces deux sata (ce sont les deux premier sata3 de la pile de droite, cf. ton manuel sur tu as un doute).

 

Notre ami Trantor a demandé quelques renseignements concernant ce problème, pour peut-être le résoudre (sans aucune garantie).

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...