Jump to content
XPEnology Community

Problème accès à distance ... ETRANGE ....


eric26770

Recommended Posts

bonjour à tous ! je suis l'heureux possesseur d'un NAS Xpenology, enfin quand il fonctionne ^^

 

Je vous explique, j'ai un gros souci d'accès à distance, il peut très bien fonctionner pendant 10h sans problème, on y accède tranquille en local comme à distance et la 11ième heures IMPOSSIBLE ! j'ai deux adresses DDNS ( no-Ip / changeip) configuré et qui fonctionne toutes les deux les 2 ne fonctionne plus. Je rentre chez moi, je reboot les ans et tout refonctionne.

 

Je n'ai pas de mise en veille programmé, j'ai désactivé l'hibernation des disques durs, j'ai ouvert les ports y compris dans le pare-feu, j'ai réglé mon box, j'ai tout vérifié mais par moments je sais pas pourquoi il devient inaccessible. Ça peut être en plein après-midi comme en début de soirée.

 

Avez-vous une idée ?

 

merci à tous de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Panneau de configuration > Accès extérieur

 

Personnellement, je loue un petit nom de domaine chez ovh... Ca coûte quelques euros par année, mais le système est parfaitement bien implémenté à dsm (possibilité de choisir comme fournisseur dans les menu) et chez ovh (option ddns intégrée à la page d'administration du domaine)...

 

Autre avantage d'utiliser ovh, ou un autre provider, est que tu pourras te créer un certificat gratuit (class 1)... Bien utile donc pour une connexion https.

Link to comment
Share on other sites

merci de ta réponses, je vais regarder ca.

 

tu voit par exemple, j'ai pu accédé au nas à distance sans problème jusqu'à maintenant. Mais depuis une demi heure il est devenu inaccessible, sur mes deux adresses DDNS, pourtant deux fournisseurs differents. Jusqu'au prochain démarrage, je ne pourrais pas accédé au nas :sad:

Link to comment
Share on other sites

merci de tes conseils,

 

j'apport des news, à l'aide de team viewer, j'ai pris contrôle d'un pc présent sur le réseau du NAS, je peux comme ça tester en local et à distance en même temps.

 

mon adresse DDNS ( no-ip ) a bugué à 23h52 elle est devenu inaccessible, à 23h59, c'est l'autre adresse DNS04 ( changeip ) qui a bugué ! c'est trop bizarre !

 

j'accède au nas en local sans aucun problème, j'ai consulté les statuts DDNS et ils sont tous au vert ( normal )

 

Je clique sur mettre à jour maintenant, ça met les DDNS à jour et deux minutes plus tard tout remarche ...

 

A votre avis ? mes deux adresses qui merdouille ou le nas qui à un souci ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous ! je pense avoir trouvé la réponse à mon problème, je poste donc les manipulations au cas où ça arrive à quelqu'un un jour !!!

 

le problème était tout bête ! je me suis rendu dans panneau de configuration, et je suis allé dans Options régionales.

 

La je me suis rendu compte ( sans l'avoir jamais modifié ! ) que le fuseau horaire était sur : Amsterdam, Berlin, Rome..... Je l'ai modifié et mis sur Brussels, Copenhague, Madrid, Paris.

 

Ensuite sur : Synchronisé avec un serveur NTP il y avait time.google.com, j'ai modifié et mis pool.ntp.org

 

j'ai appliqué et redémarré et depuis plus AUCUN ( je touche du bois ) problème d'accès à distance à mon nas quelque que soit l'heure !

 

voilà j'espère que ça pourra en aidé certains ! et merci a tous de votre aide !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

la solution ne semble pas être celle la car malheureusement mon problème continu :sad: :-(

 

entre temps j'ai fait une réinstalle complète du système, reconfiguration complète de la livebox, changement de la livebox, j'ai déplacé mon xpenology, je l'ai installé chez moi, branché sur la livebox, plus de problème pendant 3 jours, et la 4ième ça recommence. j'ai même pris la version payant de no-ip mais rien y change. J'ai essayé deux choses apres avoir constaté que le NAS était inaccessible à distance, j'ai coupé et redémarré le DSM et ca a remarché nickel. Le lendemain, rebelote, cette fois par contre je redémarre que la livebox et la ça remarche nickel ! Chose étrange en plus du problème existant c'est que, dans mon entreprise le NAS bugué toujours aux environs de 23h00 ( sur les deux adresses, no-ip et changeip ). Or à mon domicile, le NAS bug aux alentours de 20h00.

 

Je vous avoue que je m'arrache les cheveux car ca fait environ 3 mois que ca dure et que je n'arrive pas à réglé le problème. Je ne voit personne à qui se problème arrive et ca deviens déprimant.

 

merci à tous

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...