dadoudou Posted November 9, 2021 Share #1 Posted November 9, 2021 Bonjour Impossible de mettre a jour mes certificats... J'ai toujours le message serveur introuvable !!! Je suis sur DSM 6.2.3-25426 alors qu'avant cela fonctionnait ???? Sur un vrai syno, aucun pb. Si vous avez un début ou même l'explication complète, ce serai sympa. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 9, 2021 Share #2 Posted November 9, 2021 Salut, As tu essayé avec un nouveau certificat et non un renouvellement ? Ton port 80 et 443 sont bien ouvert et redirigé vers ton xpenology ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dadoudou Posted November 9, 2021 Author Share #3 Posted November 9, 2021 Bonsoir Oui bien sûr que j'ai fait la manip. supprimer et recréer le certificat me donne le même résultat. Les ports 80 et 443 sont bien ouverts, de plus avant cela fonctionnait, mais je l'avais vérifié, mais du coup j'ai du basculer sur un vrai syno qui a fonctionné du premier coup ! Bonne soirée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted November 10, 2021 Share #4 Posted November 10, 2021 tu n'aurais pas un pb de configuration DNS ? ton DSM à bien accès Internet ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dadoudou Posted November 10, 2021 Author Share #5 Posted November 10, 2021 Bonjour J'ai bien sur vérifié le DNS, le masque de sous-réseau, pas de conflit d'adresse IP, etc... Et surtout que cela fonctionnait avant. Quand j'aurai un peu de temps je ferai la manip avec un nouvel xpenology. bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
davaxi Posted November 14, 2021 Share #6 Posted November 14, 2021 Le problème vient de là : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_enable_HTTPS_and_create_a_certificate_signing_request_on_your_Synology_NAS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dadoudou Posted November 14, 2021 Author Share #7 Posted November 14, 2021 Bonsoir Effectivement, vous avez tout à fait raison. J'avais un doute sur la version de xpenology, vous l'avez levé. C'est toujours mieux de comprendre les choses. Bravo et merci beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
angekarl Posted March 23, 2022 Share #8 Posted March 23, 2022 Salut à tous. Moi je viens de monter deux XPE sous DSM 7.0.1-42218 update 3. Ayant voulu créer mon certificat Let's Encrypt, j'ai obtenu le message suivant : "Seuls les domaines Synology DDNS prennent en charge les certificats génériques par Let's Encrypt." Existe-t-il un moyen d'en avoir avec cette nouvelle version de DSM ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted March 23, 2022 Share #9 Posted March 23, 2022 Ah bon ??? chez moi du 1er coup j'ai généré mon certif via Let's encrypt. Tu as du te tromper dans le formulaire EDIT : tu as du demander un wildcard, je pense, non? si c'est ça alors oui mais cela a toujours été il me semble : Il faut renseigner un par un les sous-domaine pour lesquels tu as besoin d'un certificat. impossible de demander avec l'api synology un certifiact pour *.mondomaine.com. Si tu veux le faire il faut utiliser la procédure officielle de Let's Encrypt via leur CLI ou une distrib spécifique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
angekarl Posted March 23, 2022 Share #10 Posted March 23, 2022 il y a 31 minutes, nicoueron a dit : Ah bon ??? chez moi du 1er coup j'ai généré mon certif via Let's encrypt. Tu as du te tromper dans le formulaire EDIT : tu as du demander un wildcard, je pense, non? si c'est ça alors oui mais cela a toujours été il me semble : Il faut renseigner un par un les sous-domaine pour lesquels tu as besoin d'un certificat. impossible de demander avec l'api synology un certifiact pour *.mondomaine.com. Si tu veux le faire il faut utiliser la procédure officielle de Let's Encrypt via leur CLI ou une distrib spécifique. Effectivement j'avais demandé un certificat wildcard, je vais réessayer en listant tous mes sous-domaines et voir si ça passe. Merci pour avoir attiré mon attention sur ce détail que j'avais omis de prendre en compte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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