Jump to content
XPEnology Community

booter son nas synology depuis une clé usb


singet

Recommended Posts

l'interet est l'acces au fychier syetem config que j'ai modifié ce qui a eu pour effet de planter mon systeme. les reset et reisntallation de dsm ne fonctionne pas, impossible de reprendre la main via telnet...etc

dc je cherche une solution :smile:

Link to comment
Share on other sites

l'interet est l'acces au fychier syetem config que j'ai modifié ce qui a eu pour effet de planter mon systeme. les reset et reisntallation de dsm ne fonctionne pas, impossible de reprendre la main via telnet...etc

dc je cherche une solution :smile:

 

Reset du système me semble la solution la plus appropriée et a priori tu ne perdras pas tes données. Simple, rapide, efficace.

Link to comment
Share on other sites

S' il est possible d' avoir une adresse IP il est peut-être possible de Telnet ou SSH dessus en root et de rééditer le fichier que vous avez modifié ...

 

Je viens de regarder mes DS209j ils fonctionnent mais bon en utilisant WINSCP je peux me loger en root et le mot de passe et voir ce que je veux

dans l' explorateur

 

J'ai utilisé le protocole SCP

 

Donc si vous avez un accès ( adresse ip ) vous pouvez essayer

 

Je ne sais pas ce que vous avez bricolé ( sans doute pour essayer de mettre la version 5 ? )

 

dans le fichier de configuration j'ai bien en première ligne le nom du CPU : unique="synology_ppc824x_209j"

Link to comment
Share on other sites

effectivement le reset (appuer longuement entendre un bip reapuyer jusqu'au bip suivant) sans le disque dur, lancer l'assitant de config et ensuite relancer la machine avec un disqu epour tenter la reinstall depuis l'assistant ne marche pas .

 

concernant le fichier config c'est effectivement ce que j'ai eu le malheur de faire (ecrire 410 a la place de 409+ ) et c'est ce qui a tout coincé.

 

qd je lance telnet il ne trouve pas la machine :sad:

du coup je vais tenter la connection par le port serie de la carte mere du nas....pour acceder à la memoire flash et modifier le fichier config ..je croise les doigts , touche du bois, etporte une pate de lapin :smile:

Link to comment
Share on other sites

Tout a fait, ca fait parti des liens que l'on m'a donné à voir....et à mettre en application.

ceci dit n'utilisant pas le controle commande et la connection en serie sur carte mere tout les jours, je me renseigne avant de faire encore une betise O:-)

si j'ai bien compris le topo :

je prends un cable serial que je branch ed'un cote sur leJP1 de la carte mere de l'autre usb / port serie de mon portable

j'allume ou pas le nas ?

je lance le controle commande(Cmd)

je recupere la derniere version de mon dsm 4.3 pour 409+

je le "tar.gz-ise"

je recupere les 2 - 3 fichiers mentionnés dans l'article

de ce que j'ai pu lire :

"The kernel is loaded in flash at 0xFFC00000 and the image at 0xFFE00000. The Synology boots with the command 'bootm FFC00000 FFE00000 FFF90000'"

 

je tftboot depuis ma console commande et insere les fichiers en question dans la mem flash:

tftpboot 0x80000 rd.bin

puis bootm FFC00000 800000 FFF90000

et enfin de redemare normalement et la magie (en theorie ) plus de pb....

yapluka :smile:

Link to comment
Share on other sites

Cela ne commence pas bien : Il faut utiliser un adaptateur USB <-> port série / TTL

 

De ce genre ( pilotes compatibles jusqu'à Windows 10 ) :

http://www.ebay.fr/itm/NEW-CP2102-USB-2 ... 0813830162

 

Se méfier des PL2303 HX qui ont des pilotes compatibles que jusqu' à XP

On peut utiliser jusqu'à Windows 10 avec de vieux pilotes mais ce n'est pas évident car WindowsUpdate remet des pilotes qui ne sont pas compatibles avec ce chipset

 

Pour les fichiers à utiliser je ne sais pas du tout et le mieux serait de demander à ceux qui ont eu le même problème

 

Dans le log de la console série vous trouverez l' adresse IP du boitier pour le TFTP Boot , la dâte pour se loger en root ( avec un password qu'il faudra trouver voir autre réponse )

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...