Jump to content
XPEnology Community

extinction propre par le bouton Power.


sword2500

Recommended Posts

Bonjours a tous,

 

Je me tourne vers ce forum car j'ai transformé une vielle tour en NAS synology il y a déjà un moment et il y a peu on m'a gracieusement donné un onduleur mais celui-ci ne gère pas l’extinction UPS. J'ai donc crée un système qui me permet de vérifier s'il n'y a pas de coupure de courant grâce a une photodiode et quelques autres composants électroniques. Le but étant de simuler un appui court sur le bouton power afin de déclencher une extinction propre, mais malheureusement l'appui court sur le bouton ne donne rien.

 

Ma question est donc de savoir s'il y avait une option quelque part qui le permettrait ou une modification particulière dans le bios.

S'y cela n’était pas possible, j'ai aussi penser a recréer par le biais d'une carte embarquer ( style carte Arduino) les trames d'un signal d'extinction shutdown/wake-on-lan.

Je précise que je suis en étude informatique programmation objet et développement logiciel ce n'est donc pas un domaine inconnue.

 

cordialement, et merci d’avance.

Link to comment
Share on other sites

salut,

 

Je ne connais pas ta CM puisque tu n'as pas indiqué le modèle, mais regarde dans le bios sous "power management" (ou quelque chose qui ressemble, si tu as une option qui ressemble à:

 

Power Off by PWRBTN / Instant Off / delay x sec

 

... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Cette fonctionalité n'est pas encore implémenté dans Xpenology ou du moins ne marche plus trop bien dans la derniere version. C'est une question de module. La revision est en cours et devrait voir le jour possiblement dans la prochaine mise à jour du boot loader d'Xpenology.

 

Pour Ref:

 

This is fix in dev release.

Just tested successfully poweroff from button on my bare-metal setup with DSM 5644 with script found here : memberlist.php?mode=viewprofile&u=6331

 

button.ko and evdev.ko will be added to the next boot-loader :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponse je n'est pas encore eu le temps d'aller rechercher dans le bios, mais ce sera fait d'ici se soir.

j'ai effectivement oublier de parler du matériel :

j'ai installé le DSM: DSM 5.1-5022 Update 5.

Dans une tour HP pavillon : http://support.hp.com/us-en/document/c01463060.

cordialement, bonne journée.

 

EDIT:: Non l'option n'est pas présente dans le bios. je vais tester de flasher la dernière version du bios.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...