Jump to content
XPEnology Community

[Résolu] Problème WiFi lors du passage DSM 5.1-5055.1 à DSM


FleuryK

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai un souci avec le WiFi sur la version DSM 5.2-5644.4 d'XPEnoboot.

 

Sur la version 5.1-5055.1, ma box est reconnu via la clé WiFi qui lui est reconnu également mais sur la version 5.2-5644.4, la clé WiFi est reconnu mais plus ma box. Dans le "Panneau de configuration" > "Sans fil" onglet "WiFi", en dessous de "Sans Fil 1" il me met "Recherche ...".

 

Est-ce un bug d'XPEnoboot ou autres ?

 

Cordialement.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai fait une sauvegarde des .conf présent dans le dossier .xpenoboot (dossier caché) et une sauvegarde du dossier /lib/modules de la version 5.1 via WinSCP.

 

J'ai upgradé en DSM 5.2 et il y a des différences toujours via WinSCP :

  • Le fichier 02-net.conf qui est dans le dossier .xpenoboot manque des variables à certains endroits mais le problème si on modifie le fichier et qu'on reboot le NAS, il remet le fichier original.
  • Toujours dans le même dossier, un fichier 07-usb.conf est apparu alors qu'il n'est pas présent sur la 5.1.
  • Dans le dossier /lib/modules un dossier /backports_dvb est apparu alors qu'il n'est pas présent sur la 5.1.
    J'ai dupliqué les fichiers présents dans ce dossier soit /backports_dvb et je l'ai mis dans le dossier /lib/modules.

 

Pour l'instant j'ai constaté que ça. Je ne suis pas allé plus loin au niveau des différences.

 

Après est-ce que je suis sur la bonne piste pour refaire fonctionner le WiFi ?

 

Coridalement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai réussi à résoudre mon problème, j'ai acheté un clé USB wifi mini de la marque TrendNET et résultat, cette clé dont je mets la référence ci-dessous fonctionne sous la 5.2-5644.4.

Référence complète : TrendNET N150 Micro Wireless USB Adapter TEW-648UBM.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...