Jump to content
XPEnology Community

Migration de 4.3 vers 5.2.xxx


Talisker

Recommended Posts

Salut,

 

pour l'avoir fait il y a quelques temps, je comprends ton interrogation.

 

- tu télécharges la dernière version XPEnoboot et le fichier .pat (DSM) qui correspond au loader (XPEnoboot) et la dernière version du synology assistant si possible.

- tu crées la clef (win32diskimager si tu es sous windows)

- tu boot avec ta clef

- tu lances synology assistant, il va détecter ton diskstation, et t'indiquer qu'il peut être migré.

- tu choisis migration, et tu sélectionnes ton fichier .pat, ça prends 10 min, tu ne perds pas tes volumes (données), ma ta config (users/programmes) ...alors tu choisiras de faire une sauvegarde de ta config (panneau conf) auparavant.

 

****

 

vérifie juste que la dernière version d'XPEnology est compatible avec ta carte réseau, tente un boot en débranchant les HDD, et regarde si "eth0 linked".

Si tu as une carte réseau realtek et que tu as une incompatibilité (mon cas = eth0 not running) ... j'ai peut être la solution.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je dirai qu'il serait mieux de faire un essai auparavant avec un autre disque dur car les dernières version posent des problèmes avec des pilotes manquants ou non fonctionnels

 

Idem pour les licenses pour les caméras

Link to comment
Share on other sites

Sincèrement je ne sais plus car je n' utilise XPE... que pour jouer car j'ai de "vrais" boitiers Synology !!!

 

Mais comme je le disais cela ne coute pas grand chose de faire un essai avec un disque dur qui ne sert pas et voir si votre matériel est entièrement compatible

 

Les problèmes découverts chez moi sont avec mes clés WIFI qui ne fonctionnent plus alors qu'elles sont bien dans la liste Synology ainsi que pour la détection de clés Bluetooth

Link to comment
Share on other sites

DSM 5.2-5644 DS3615xs ici, c'est la dernière version.

Prends la version d'XPEnoboot qui correspond.

 

Pas besoin d'installer sur un HDD.

Tu débranches l'alim de tes HDD, et tu boot sur la clef XPEnoboot, si problème matériel il doit y avoir, tu le verras à l'écran quand le loader se lancera.

Link to comment
Share on other sites

- tu télécharges la dernière version XPEnoboot et le fichier .pat (DSM) qui correspond au loader (XPEnoboot) et la dernière version du synology assistant si possible.

- tu crées la clef (win32diskimager si tu es sous windows)

- tu boot avec ta clef

- tu lances synology assistant, il va détecter ton diskstation, et t'indiquer qu'il peut être migré.

- tu choisis migration, et tu sélectionnes ton fichier .pat, ça prends 10 min, tu ne perds pas tes volumes (données), ma ta config (users/programmes) ...alors tu choisiras de faire une sauvegarde de ta config (panneau conf) auparavant.

 

Synology assistant ne dit pas grand chose à part de sauvegarder les disques avant d'installer et que la config va être perdue dans le processus d'install. A priori, c'est que c'est tout bon, je me lance ? :geek:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je rebondi sur ce post pour 2/3 questions supplémentaires, je suis dans le même cas de figure que Talisker.

 

J'ai bien compris que je devais créer une clé usb bootable avec XPEnoboot mais je ne sais pas ou mettre le fichier PAT (ni si je prend la version de base ou l'update 1, 2 ou 3 d'ailleurs). Il doit se trouver aussi sur la clé ? Ou dois-je prévoir une autre clé usb avec ce fichier PAT pour le brancher au cul du Proliant ?

 

Je viens de tenter Win32diskimager sur windows 10 qui à l'air de planter et sur mac je suis largué avec les lignes de commandes :roll:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...