Jump to content
XPEnology Community

Xpenology sur Readynas Pro


kexian

Recommended Posts

Salut à tous, je viens vers vous car je viens d'installer xpenology sur un readynas pro 2, dont les caractéristiques ne sont pas dégueulasses, mais l'OS franchement merdique. Je ne trouvais pas de tutos, et je ne me sens pas le courage d'en faire un, donc si ça intéresse quelqu'un, voici rapidement les étapes que j'ai suivies ...

 

J'ai souvent vu qu'il était possible d'installer sur les Ultra via virtualbox, mais là je parle bien d'installer en direct sur le nas.

Voici la fiche produit du nas utilisé : http://www.netgear.fr/images/readynas_p ... -13987.pdf , voir dernière page, moi c'était le plus bas, donc le Pro 2.

 

C'est bien sûr à vos risques et périls, et je pense que la probabilité de transformer votre nas en jolie brique est présente ...

J'ai utilisé les fichiers de ce post : viewtopic.php?f=2&t=937

Donc le lien direct à l'heure d'aujourd'hui : http://xpenology.trantor.be/XPEnology_D ... r-v1.3a.7z

 

1. Après avoir écrit le fichier .img sur la clé, la brancher en façade.

2. Nas branché et éteint, rester appuyé sur "backup" et appuyer sur power. Je suis resté une trentainte de secondes, je n'ai pas la moindre idée de combien de temps il fallait rester, et je n'ai pas eu le temps de tester.

3. DSAssistant va le trouver, il suffit d'installer le .pat comme d'habitude. J'ai oublié d'enlever la clé, mais à priori ça a fonctionné ... Lors de la dernière étape "redémarrage en environ 500 secondes", je suis resté jusqu'à 300 secondes, ça m'a gonflé et je l'ai éteint à la main. Je l'ai redémarré de la même façon (appui long sur bouton backup + 30 secondes), et DSAssistant me l'a retrouvé, mais avait remis le nom "DiskStation" par défaut. Il m'a redemandé de refaire la config de la première fois, mais sans les étapes de formatage et redémarrage. Donc en 30 secondes à peu près, il était opérationnel.

 

Le réseau fonctionne, on peut l'éteindre depuis l'interface web, mes deux disques de 1To chacun ont été reconnus, et ma clé USB aussi. Le souci que je rencontre est sur FileStation, il ferme la page web ... Je n'ai pas eu le temps ni l'occasion de tester toutes les fonctionnalités.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...