Sign in to follow this  
Tar3314

besoin d'aide svp. all volumes have... [résolu].

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J’ai un serveur xpenology avec :

Carte Mere : Asus P5QL Pro

Cpu : QuadCore Intel Core 2 Quad Q9400, 2666 MHz (8 x 333)

Ram taille : 4Go

Carte Video périphérique NVIDIA GeForce 8400 GS

Hdd : 4 x 4To Western digital Red.

Le tout fonctionnait très bien en version DSM 5.1-5022

Mais j’ai eu le malheur de pousser sur le bouton « Mise à jour » dans le panneau de config » du DSM.

 

La mise à jour s’est déroulée sans incidence. Le serveur a rebooté.

Là je découvre que mon volume est invisible.

Je redémarre, j’avais déjà eu un souci similaire lors de la dernière maj (via une clef usb, de 4.2 vers 5.x ).

Après 3 reboots, je vois dans les logs « Abnomality detected on Diskstation. all volumes have been unmounted”

Ensuite je cherche sur le web et je tombe là dessus.

http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=2962&start=30

Donc, je reboot et au lieu de me connecter sur DSM, je vais voir mes partages via réseau.

Et là, miracle ! Tout est là :grin: accessible et tout et tout….

Mais des que je me log sur DSM, mes partages ne sont plus accessibles.

Ce qui est, je crois le même que le cas que celui sur le Forum anglophone du lien posté plus haut.

Mon anglais n’est pas top, je peux déchiffrer, mais pas vraiment plus…

Est-ce que quelqu’un peut m’aider, svp

Soit en sachant ce qui m’arrive soit en regardant le lien donné.

Pour me dire si c’est bien le même problème que moi-même si ce n’est pas la même version.

Et si la solution y est donnée.

Par avance merci à tous.

T

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu as changé ton loader ? pour être plus précis tu es passé avec XPEnoboot 5.2-5644.4 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

En fait Non, du tout... ou du moins pas de mon propre chef.

J'ai simplement été dans le panneau de configuration de DSM via la page web et cliqué sur "mise à jour"

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites

commence par là! En règle générale, sur une migration mineure de DSM type 5.2.xxxx vers 5.2.yyyy on peut passer directement par le gestionnaire de mise à jour de DSM. Par contre pour le passage d'un 5.x vers 5.y ou même X.2 vers Y.0 il faut changer le loader préalablement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne comprends pas du tout ce que tu me dis :oops:

Qu'est ce que je dois faire maintenant pour pouvoir me loger sur DSM sans que mes disques ne disparaissent ?

as tu un lien avec la procédure ?

Ou pourrais tu m'expliquer comment faire pas ) pas ?

Merci à toi

 

 

Ps : Maintenant je suis en version "DSM 5.1-5055" alors qu'avant de cliquer sur ce fichu bouton :mrgreen: j'était en 5.1-5022

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, finalement je l’ai fait moi même, alors voici la procédure pour ceux qui serons dans le même cas que moi. :cool:

 

Tout d’abord j’ai du faire un Downgrade de la version.

Revenir en 5.1-5021 la procédure ici http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=5906&start=30#p36057

Une mise à jour en 5.1.5022 procédure dans ce même document

À ce stade-ci, j’ai retrouvé mon SAN en état… faite un backup de la config avant d’aller plus loin. On ne sait jamais…

 

Ensuite une mise à jour via la clef usb. :

 

Télécharger les 2 fichiers sur, http://xpenology.me/downloads/

DSM_5.2-5644.pat

XPEnoboot DS3615xs5.2-5644.4.img (IMG)

Avec Win32Diskmanager (si vous ne l’avez pas, il est à cette même adresse plus bas dans « Outils/ Outils windows »

On sélectionne le fichier IMG, la lettre attribué à la clef et on clic sur Write .

On remet la clé dans le SAN et on reboot.

choisir "XPEnoboot 5.2-5644 Install/Upgrade"

Et laisez le finir le démarrage normalement.

 

Ensuite, sur votre PC, lancez Synologie assistant

Sélectionner le serveur (SAN) clique droit et installer, indiqué le chemin du fichier DSM_5.2-5644.pat que vous avez téléchargé précédemment.

Suivre l’assistant et rebooter le SAN

Voila, c’est fini.

Merci à ceux qui m’ont donnée des piste et des info pour que je puise arriver à relancer mon SAN.

Share this post


Link to post
Share on other sites

... sauf erreur de ma part c'est la procédure normale de mise à jour que tu viens de réaliser... :???:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tres heureux de savoir que c'est "la procédure normale"....

Mon fil était ouvert (avec le malaise qui l’accompagne) depuis le 8 janvier tu aurais pu me donner la solution !

Enfin, c'est toujours plus facile quand on a la réponse :wink:

Ceci dit, c'est avec l'un de tes poste plus haut que j'ai fini par trouver la solution.

Merci à toi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this