Jump to content
XPEnology Community

[RESOLU] microserver G8 installation et réseau


Recommended Posts

Bonjour a tous🖖

Ayant revendu mon fidèle N54L pour acquérir un G8, je sèche complètement sur l'installation!

J'ai fait et refait la clé (avec tout ce qui vas bien) sous un loader 1.03b (DS3615 et DS3617) bien vu sous diskstation mais impossible d'installer un DSM dessus.

Une fois clic sur non installé, la page web s'ouvre avec une erreur (voir screen). Je suis sous navigateur BRAVE (Qui fonctionne très bien avec mon ancien N54L et mon ancien DS412 revendu) mais aussi la même erreur sous EDGE.

Je ne sais pas si c'est un mauvais paramètre de BIOS car je ne trouve rien de particulier a faire dessus🙄.

Si vous avez une piste.....

  

XPENO2.PNG

XPENO1.PNG

 

EDIT:

vu aussi sous ma box (livebox)

xpeno3.PNG

Edited by Lagule
Link to comment
Share on other sites

Le problème semble être ailleurs que l'installation pure de Xpeno..

Je viens de refaire une clé avec le loader 1.02b et c'est exactement pareil!

Soit c'est la box qui déconne ou il y a un truc que je ne gère pas sur le G8.

Le G8 est un achat d'occasion, aucune MAJ faite de mon coté.

Le câble est branché sur le port ethernet 1, l'ILO que je connais que très peu est il a désactivé?

Merci

 

EDIT: J'ai oublier de précisé que j'aimerai rester sur une installation baremetal, je n'ai pas besoins de VM.

 

 

xpeno4.PNG

Edited by Lagule
Link to comment
Share on other sites

La version 6.2 n'est pas compatible au niveau des cartes Ethernet avec le Gen8.

La 6.1.7 l'est (Ds3615 et loader v1.03b).

En remplaçant la carte réseau par une Intel (voir compatibilité dans le forum) on peut au moins passer en 6.2 avec ce loader (test fait sur le mien, mais toujours pas installé, je reste dans la 6.1.7 pour le moment).

Si le NAS n'est pas accessible de l'extérieur, ou s'il l'est via un VPN sécurisé par certificats, la 6.1.7 ne pose pas de problème de sécurité en ce cas.

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Merci JacquesF, apparemment la 6.2 fonctionnerait avec le NIC interne en suivant la procedure de IG-88 sauf que sur le dernier screen tu peu voir que j'ai refait une clé en loader 1.02b avec un DS3615XS de 6.1 mais le problème reste identique. 

Je sèche complétement... j'ai ouvert les ports 5000/5001 de ma box mais c'est pareil.

Pour ceux qui ne connaissent pas BRAVE, le moteur est similaire a chrome mais il moins curieux que ce dernier.

Edited by Lagule
Link to comment
Share on other sites

Tant mieux si tu as réussi à l'installer.

iLO est une application intégrée permettant de prendre la main sur le serveur, même à l'arrêt, pour en assurer l'installation, la gestion, la configuration à distance (permet de suivre le boot du système entre autre à distance via IP). L'interface réseau peut être dédiée (en entreprise, le réseau de gestion des serveurs et des switches est sur un LAN à part) ou accessible (avec une adresse IP dédiée) via l'interface n°1 de la carte mère. L'activer ou non n'influe pas (sauf si la configuration réseau est identique à celle du LAN local peut-être) sur le fonctionnement du NAS. Sans licence, on ne peut accéder au serveur que tant qu'il n'est pas démarré si je me souviens bien, et on trouve des licences sur le net, ou en vente sur eBay pour quelques euros.

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton explication sur l'ILO.

Chose sûre; je n'en ai pas besoin pour mon utilisation😀.

J'ai réussi l'installation mais avec le DS3617XS uniquement, je ne sais pas pourquoi le DS3615XS ne fonctionne pas mais ce n'est pas grave car j'envisage de mettre un xeon plus tard.

 Je suis actuellement en DSM 6.2-23739 avec la carte intégré et j'ai bloqué les Maj.

1382971208_versiondsm.thumb.PNG.962c4fb2f8a4cad2087b58d67475d449.PNG

 

Vous pouvez passer en RESOLUT! et merci encore😉

 

Edited by Lagule
Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron changed the title to [RESOLU] microserver G8 installation et réseau

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...