Jump to content
XPEnology Community

upgrade 4.1 vers 4.2


coolplay54

Recommended Posts

Bonjour tout le monde

 

J'aimerai migrer de la 4.1 vers la 4.2.

 

J'ai essayé plus fois mais sans succès!!!

Si quelqu'un pouvez me donner la marche à suivre (celle qui marche à coup sûr :grin: ).

 

Je veux installer cette version : DS3612xs_4.2-3211_x64 et je suis en XPEnology_DS3612xs_2668-repack-trantor-v1.2.

 

Merci d'avance.

 

Pour info voici ma config:

 

DSM UTILISÉ: XPEnology_DS3612xs_2668-repack-trantor-v1.2

BOÎTIER: No Name

CARTE MÈRE: Gigabytes GA-P35C-DS3R (Rev.1x)

BIOS CARTE MÈRE: F12

PROCESSEUR: Inte Core2Duo E4400

MÉMOIRE RAM: 2x 4go G.Skill 10500

DISQUE DUR: 2x 250go WD Blue

2x 750go Hitachi

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si ta carte mère (plus précisément ta carte réseau) n'est pas compatible avec la 4.2 alors oui c'est normal que tu n'y arrives pas.

 

Petite question, pourquoi vouloir migrer vers la 4.2 ? As-tu des problèmes avec la 4.1 ? Ou c'est juste pour dire Ouaaa trop bien j'ai la dernière version sans vraiment savoir ce qu'elle apporte en plus (ou pas d'ailleurs)...

Link to comment
Share on other sites

En lisant ici et là, apparemment elle serait plus rapide et avec plus de fonctionnalités.

Je cherche en fait une amélioration de "Surveillance Station", un meilleur taux de transfert...et quelques petites choses.

 

Si effectivement la 4.2 n'apporte rien de significatif alors oui, autant rester en 4.1 ( qui tourne bien ceci dit)

 

Merci pour ta réponse.

Link to comment
Share on other sites

Le "ici et là" doit provenir du Syno officiel car je n'ai vu aucun retour sur une quelconque différence.

 

Concernant "Surveillance station", il me semble (à confirmer donc) qu'il ne fonctionne tout simplement pas. Et puis il te faut une licence pour ça, donc pas sur que Xpenology l'accepte. A vérifier, confirmer.

 

Meilleur taux de transfert => DSM4.1 ou 4.2 n'y changera rien, de mémoire SMB and Co n'ont pas été modifiés. Pour ça, change de proc, de DD et de switch avant :smile:

Link to comment
Share on other sites

Ok, je ne touche à rien alors.

Je pensai que mon processeur était surdimensionné pour un NAS!!! Pour les "switch", ils sont tous en Gigabits. Donc effectivement peut être les DD ou alors le fait que je ne puisse pas les mettre en AHCI.

 

Entre la Freebox v6 et mon pc portable le taux monte à 30 mo/s, alors qu'avec le NAS j'atteind en max 12 mo/s.

 

A voir.

 

Merci de pour ta disponibilté.

Link to comment
Share on other sites

Si tu es limité stricto sensu à 12mo/s faut pas chercher, un de tes éléments n'est pas en Gigabit.

 

Si tu te sers de ta Freebox comme switch, il me semble que ce n'est pas une foudre de guerre.

 

Vois du coté de ta CM si ta carte réseau est bien Gigabit et si elle est activé en tant que telle.

 

Bien souvent quand on est limité à 12mo/s c'est que dans le chaînon il y'a du méga (limite théorique à 12.5mo/s) et non du Giga (125mo/s)

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, je viens de faire des tests de transfert (après avoir forcé le Full duplex et le Gigabite dans les paramètres de la Freebox):

 

Diskstation vers PC (via explo W7) : moy 120 mo/s

 

PC (via explo W7) vers Diskstation : moy 12 mo/s

 

FreeboxV6 vers Diskstation : moy 30 mo/s

 

Diskstation vers FreeboxV6 : moy 30 mo/s

 

Donc effectivement la Freebox rame un peu et le DD 750go Hitachi est aussi à la ramasse en écriture.

 

Merci d'avoir partagé ton expérience.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...