Jump to content
XPEnology Community
  • 0

Syno planté - impossible de le récupérer?


darkneo

Question

Hello à tous,

 

Ayant un peu de temps devant mois, je me suis dit que j'allais passé au v1.03b de Jun pour upgrader DSM en 6.2... Mais du coup je pense que j'ai tout planté!

J'ai voulu "simplement" changer le loader (qui était en v1.02b) sur ma config baremetal. Je fais donc une nouvelle clé USB avec le 1.03b, et du coup impossible de trouver le syno sur mon réseau local après le boot (avec l'ip, je tombais en timeout).

 

Du coup, je remet ma clé usb avec le loader v1.02b, et là, c'est le drame... Par défaut après le boot, le DSM me propose une récupération (qui échoue). 

Je reviens un step en arrière, et je choisis la migration du coup (quelque soit la version de DSM que je prends, je tombe toujours sur l'échec ci dessous - DSM_DS3615xs_15217.pat ou DSM_DS3615xs_15284.pat):

image.thumb.png.7a2f53079ea86310893e17aa2f252dde.png

 

J'ai voulu tenter le menu installation propre, mais j'ai exactement le même message d'erreur... 

 

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour réparer mon syno? car je suis un peu dégouté (et ca fait déjà 3h que je suis dessus et je désespère...)

Merci d'avance pour votre aide!

Pour info, voici ce que trouve le web assitant:

image.thumb.png.6124bf12a7e571a7f7cdda8165983127.png

 

Encore merci d'avance pour votre aide!

 

EDIT: Pour info, je me suis connecté en TELNET pour vérifier la version actuellement installée sur mon NAS:

image.png.cb3c6ea96b5c24bab4ee6860bb8d7b05.png

Du coup je suis aller sur le site synology pour récupérer ce que je pense être la bonne version (pour mon 3615xs):

https://archive.synology.com/download/Os/DSM/6.1-15047

Mais j'ai toujours le même message d'erreur

 

Edited by darkneo
Link to comment
Share on other sites

2 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Hello et merci pour le post,

 

Je suis sur une config baremetal "maison" (c'est une vieille bécane que j'ai recyclée). 

 

J'ai oublié de mettre à jour le post, mais j'ai suivi l'astuce du downgrade avec un disque vierge (en débranchant tous les autres disques et en faisant une install du meme niveau de DSM).

 

Du coup j'ai pu récupérer toutes mes datas, il a "juste" fallu tout réinstaller côté DSM (conf, soft, etc...).

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...