PlayZeka Posted October 11, 2021 #1 Posted October 11, 2021 Salut a tous, Je suis nouveau dans le Monde de Xpenology :) Vous utilisez pour quel Usage ? "Serveur NAS, machine de test" car je Souhaiterez me faire un serveur Synologie avec des données important dessus et une question si le jour je souhaiterai passer sur un autres OS LINUX je pourrais garder mes RAID ? Merci pour vos réponses :) Quote
1 JacquesF Posted October 11, 2021 #2 Posted October 11, 2021 Bonjour, NAS, sauvegardes, serveur vidéo (via Emby et Kodi sur un Pi4), serveur SVN essentiellement (le plus étant la vidéo et les fonctions NAS). Le RAID est du raid logiciel sur une couche LVM pour le SHR, raid soft classique autrement. Accessible sans problème avec toute distribution linux. Jacques 1 Quote
0 PlayZeka Posted October 11, 2021 Author #3 Posted October 11, 2021 il y a 9 minutes, JacquesF a dit : Bonjour, NAS, sauvegardes, serveur vidéo (via Emby et Kodi sur un Pi4), serveur SVN essentiellement (le plus étant la vidéo et les fonctions NAS). Le RAID est du raid logiciel sur une couche LVM pour le SHR, raid soft classique autrement. Accessible sans problème avec toute distribution linux. Jacques merci d'avoir répondu tu es sur quel loader ? et DSM ? Quote
0 JacquesF Posted October 11, 2021 #4 Posted October 11, 2021 DSM 6.1.7-15284 Update 3 et loader 1.03b Ds3615 Pas eu le temps de migrer, mais pas pressé non plus, le NAS n'est pas directement accessible du net. Quote
0 nicoueron Posted October 24, 2021 #5 Posted October 24, 2021 Salut, Pour ma part : Serveur Plex, Photos, Films, Partage de fichiers, DHCP et sauvegarde de mes PC 1 Quote
Question
PlayZeka
Salut a tous,
Je suis nouveau dans le Monde de Xpenology :)
Vous utilisez pour quel Usage ? "Serveur NAS, machine de test"
car je Souhaiterez me faire un serveur Synologie avec des données important dessus
et une question si le jour je souhaiterai passer sur un autres OS LINUX je pourrais garder mes RAID ?
Merci pour vos réponses :)
4 answers to this question
Recommended Posts