yop Posted December 31, 2015 Share #1 Posted December 31, 2015 Salut, J'ai déposé un post dans la section anglaise, je suis à la recherche de complément d'information concernant l'installation de XPEnology 5.2 sur un Netgear RNDU 4000. J'ai regardé le post : http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=2565 Mais je trouve malheureusement pas toutes les infos. J'ai bien réussi à lancer l'installation, cependant comment faire pour se débarrasser de la clef USB après l'installation. Si je retire la clef et après reboot le nas refuse de se lancer, avec la clef pas de soucis. Le second problème c'est le ventilateur qui tourne à fond et je ne parviens pas à suivre les etapes, j'ai comme la sensation qui manque des etapes. Merci d'avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
F5BJR Posted January 1, 2016 Share #2 Posted January 1, 2016 Avec XPENOLOGY il faut impérativement une clé de démarrage USB sauf si vous savez "bidouiller" Tout d'abord il faut une machine Linux Dans la partition du disque dur il y a un petit espace de 128 mo disponible dans les partitions Il faut recopier le contenu de la clé à cet endroit et rendre cette partition bootable Pour le ventilateur je n'en ai aucune idée car c'est un matériel spécifique Si vraiment c'est ennuyeux peut-être un contrôle "hard" avec CTN et transistor pourrait peut être faire l'affaire ou un système genre rhéostat comme avec certains ventilateurs de PC Link to comment Share on other sites More sharing options...
yop Posted January 1, 2016 Author Share #3 Posted January 1, 2016 dd if=/dev/sdu of=some_file_name Si je comprend bien cela sert comme backup. Par contre comment je la recupere ou ? ce qui m'etonne ici c'est que /dev/sdu semble faire reference à la partition de lancement mais faut il pas preciser la sortie autre part ? Ensuite : dd if=synoboot-5-beta.img of=/dev/sdu L'image doit se situer ou, sur la clef usb ? A titre d'exemple XPEnoboot_DS3615xs_5.2-5644.4.img ? Comment la mettre en place ? A moins qu'il y as deja une image sur la partition comment je trouve son nom ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilobzh Posted January 1, 2016 Share #4 Posted January 1, 2016 (edited) EDIT : supprimé . j ai lu trop vite et j ai dit une connerie ! Edited January 1, 2016 by Guest Link to comment Share on other sites More sharing options...
F5BJR Posted January 1, 2016 Share #5 Posted January 1, 2016 La clé USB remplace un peu le BIOS du matériel Synology + la partition d' amorçage de l'OS Il n'y a pas besoin de rawrite mais simplement de recopier le contenu de la clé dans la "fameuse " partition de 128 Mo J'ai fait l'essai mais c'est ennuyeux car à chaque mise à jour il faut refaire la manipulation donc la clé c'est et restera le plus simple et il vaut mieux que vous abandonniez cette solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
yop Posted January 1, 2016 Author Share #6 Posted January 1, 2016 L'idée était d'essayé, je trouve ça ennuyé de devoir appuyé sur le bouton backup pour booter sur la clef etc. Ensuite je m'attaque à FanSpeed. Du coup je tourne toujours en rond pour recuperer le backup et l'installation du contenu de la clef dans la partition... Link to comment Share on other sites More sharing options...
F5BJR Posted January 1, 2016 Share #7 Posted January 1, 2016 Du coup je tourne toujours en rond pour recuperer le backup et l'installation du contenu de la clef dans la partition... Il n'y a rien à faire de ce coté là et comme dit précédemment juste une clé USB suffira Même avec mes boitiers Synology il faut bien appuyer sur le bouton marche arrêt pour les démarrer je ne vois donc pas ou est le souci Link to comment Share on other sites More sharing options...
yop Posted January 3, 2016 Author Share #8 Posted January 3, 2016 J'avance tout de meme sur mon "fancontrol" J'ai utiliser le boostrap "syno-i686-bootstrap_1.2-7_i686.xsh" pour pouvoir installer les ipkg : bash, perl, mktemp, lm-sensors Après avoir lancer le "bash pwmconfig" et fait la configuration Je lance un "bash fancontrol" pour vérifier les réglages. Je ne parviens pas à faire fonctionner la régulation du fancontrol Select fan output to configure, or other action:1) hwmon1/device/pwm1 3) Just quit 5) Show configuration 2) Change INTERVAL 4) Save and quit select (1-n): 5 Common Settings: INTERVAL=10 Settings of hwmon1/device/pwm1: Depends on hwmon1/device/temp3_input Controls hwmon1/device/fan1_input MINTEMP=20 MAXTEMP=100 MINSTART=62 MINSTOP=12 MINPWM=12 MAXPWM=165 Select fan output to configure, or other action: 1) hwmon1/device/pwm1 3) Just quit 5) Show configuration 2) Change INTERVAL 4) Save and quit select (1-n): 4 BusyBox v1.16.1 (2015-11-12 18:06:25 CST) multi-call binary. Usage: readlink FILE Display the value of a symlink Saving configuration to /etc/fancontrol... Configuration saved test> bash fancontrol Loading configuration from /etc/fancontrol ... Some mandatory settings missing, please check your config file! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yop Posted January 6, 2016 Author Share #9 Posted January 6, 2016 Pourtant au moment des paramétrages avec pwmconfig, il test bien plusieurs vitesse du ventilo. Mais je ne parviens pas à figer son etat ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
F5BJR Posted January 7, 2016 Share #10 Posted January 7, 2016 J'avais regardé à cela dans le temps avec mes DS109J et le problème était lié aux sensors et non pas à la commande de vitesse du ventilateur ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
yop Posted January 7, 2016 Author Share #11 Posted January 7, 2016 Et du coup comment je peux corriger ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
F5BJR Posted January 8, 2016 Share #12 Posted January 8, 2016 Sincèrement je ne sais plus mais le problème avait été le suivant : Ventilateur bruyant et remplacement par un autre qui ne fonctionnait pas bien car n'ayant pas les mêmes caractéristiques que celui d'origine On trouve des infos ici : http://www.cachem.fr/synology-changez-ventilateur/ http://www.nas-forum.com/forum/topic/4600-r/ Mais finalement j'ai réussi à obtenir gratuitement des nouveaux ventilateurs en remplacement de ceux qui faisaient un bruit épouvantable et donc ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
yop Posted January 9, 2016 Author Share #13 Posted January 9, 2016 Es ce qu'il y as un moyen de fixer une valeur et non pas de la réguler. Meme si je dois taper la ligne de commande à chaque allumage ça me gene pas trop dans l'immediat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts