Jump to content
XPEnology Community

Connaitre son IP Internet depuis le NAS ?


Sabrina

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir si il est possible de connaitre son IP internet ?

Je m'explique je passe par un VPN depuis le server Nas et je ne sais pas vraiment si il est connecté et pour vérification je voudrais savoir comment connaitre l'ip depuis le NAS, je ne parle pas de Ip local.

 

Merci d'avance à tous

Link to comment
Share on other sites

Et bien, tu en poses des questions toi !!

 

le VPN est sur le NAS ? Ou c'est quoi qui a un VPN ?

 

ps: meme si de toute facon, ton NAS a l ip de ta box ! et donc de ta ligne !

ps2 : pour etre plus précis d'ailleurs, ton NAS a l IP locale attribué par ton routeur ou ta box. le NAS ne connait absolument pas l IP publique !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse.

 

Alors je détail un peu plus.

 

J'utilise un VPN pour que tout mes téléchargement passe pas directement avec ma connexion Internet Free et mon ip fixe.

 

Le but est de se protéger et que même les fournisseurs de fichier comme Uplea, Uptbox, 1fichier n'ont pas mon ip Internet mais celui de Ipvanish dans leurs archives.

 

Depuis mon Mac quand je me connecte au VPN, je vais sur google et je rentre mon ip et je sais grâce au résultat si je suis bien connecté au VPN ou non.

 

Il arrive parfois que Ipvanish me dit connecté mais en réalité il ne l'est pas, c'est pour cela que je voulais savoir comme avoir son ip internet à partir du Server NAS.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

mais c'est ton MAC qui est "caché" avec le VPN, pas ton NAS ! donc le NAS n'est pas caché

 

Je sais bien que mon Mac est caché quand j'utilise le VPN depuis mon Mac et donc mon Ip Public est caché aussi c'est le but d'un VPN.

 

Quand j'utilise le VPN depuis ma Freebox aussi c'est la Freebox qui est caché et idem pour l'ip public.

 

Quand j'utilise le VPN depuis DSM, normalement c'est mon Nas qui est caché et idem pour l'ip public.

 

 

Mon problème est de faire une vérification pour savoir si il est vraiment connecté au VPN même si DSM me dit que oui, je préfère une vérification plus poussé. :mrgreen:

 

 

Exemple : Avec mon Mac quand je suis connecté au VPN, je vais sur google et je sais si je passe par mon ip Public ou pas.

 

Merci mais je pense que j'ai trouvé comment avoir son IP avec la commande Telnet.

 

Bonne année

 

ps: Activer Telnet sur DSM ensuite ouvrir terminal et : telnet adresse ip local du Synology

 

Login

Pass

 

netstat

 

en début de ligne vous aurez votre ip local et Ip Public ( VPN ou Fournisseur Internet ) :mrgreen:

Link to comment
Share on other sites

@Sabrina : Le plus simple c'est de passer par la ligne de commande depuis une connexion ssh sur le NAS et d’attaquer une page web avec wget (navigateur en ligne de commande) qui t'indiquera ton adresse IP. Dans l’exemple ci-dessous j'utilise http://votreip.free.fr.

 

rm -rf /tmp/index.html; wget -q -P /tmp http://votreip.free.fr; grep -o '[0-9]\{1,3\}\.[0-9]\{1,3\}\.[0-9]\{1,3\}\.[0-9]\{1,3\}' /tmp/index.html | head -n 1

Ce qui donnera ceci une fois exécuté (j'ai modifié l'IP) :

MonNas> rm -rf /tmp/index.html; wget -q -P /tmp http://votreip.free.fr; grep -o '[0-9]\{1,3\}\.[0-9]\{1,3\}\.[0-9]\{1,3\}\.[0-9]\{1,3\}' /tmp/index.html | head -n 1
92.24.43.17

Voilà !

Link to comment
Share on other sites

c'est la meme chose globalement.

 

oui beaucoup plus facile à retenir pour moi.

 

Pour le VPN c'est plus compliqué car même si il dit que je suis connecté, il ne passait pas par le VPN les téléchargements.

 

J'ai enfin trouvé comment il faut faire :mrgreen:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...