Jump to content
XPEnology Community

Retour Expérience avec un vieux PC.


Sabrina

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Tout d'abord je tiens remercier le ou les concepteur de ce projet car sans lui ou eux tout cela serait impossible :mrgreen:

 

Je voulais un server NAS, uniquement pour les téléchargement à distance et que celui-ci me serve de passerelle pour voir mes vidéo depuis mes Raspberry Pi, de mon mac avec XBMC, d'avoir la possibilité de les lire directement sur un explorer internet comme Safari, Firefox ou depuis un mobile, tablette.

 

J'ai acheter un vieux Pc sur leboncoin pour 100 euros avec écran, clavier, souris : Dell Optiplex 780

 

Configuration :

 

Intel Core 2 Duo E7500 / 2.93 GHz

4Go DDR2 1333 MHz

HDD 160 Go -7200 rpm Serial ATA-300

Contrôleur réseau : Intel 82567LM Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet

 

-------------------------

 

L'installation je l'ai effectué depuis la page d'origine Synology, téléchargement et installation ainsi de la mise à jour Update 2, tout est parfait.

Le server se comporte bien, pour le moment je n'ai aucun problème et j'espère que cela va continuer, la tour ne fait pratiquement aucun bruit, je suis surprise :mrgreen:

 

J'ai installé Plex pour voir si cette machine était capable de faire le transcodage en Full HD et là surprise pas le moindre problème.

Fichier Sample 4K passe aussi : Honey Bees 96fps In 4K (UHD)

 

 

Dans les information, il est noté que mon processeur est un Intel I3 alors que non c'est un Core 2 Duo mais la fréquence est la bonne.

 

 

Je ne regrette aucunement mon achat car pour 100 euros j'ai eu ce que je voulais et même mieux.

 

La seul chose que je trouve dommage c'est de laisser la clé USB pour Boot, peut être qu'il y a une solution ?

 

Salutation

593ef3b56dcdc_Capturedcran2015-12-3112_29_26.png.c191195081851247cc26188f6f75d1f9.png

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

La clé USB sert pour booter donc c 'est le plus simple et le moins cher :wink:

 

Tu peux te prendre une mini clé USB si tu veux si c est un probleme de place ou de truc qui depasse ^^ :smile:

 

Dans les information, il est noté que mon processeur est un Intel I3 alors que non c'est un Core 2 Duo mais la fréquence est la bonne.

 

Oublie pas que XPE n est pas très officiel alors le processeur annoncé et celui du NAS de la version de DSM qu on installe pour DSM

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

 

La clé USB ne me dérange en rien car elle fait 1Go et elle est toute petite.

J'ai très bien compris que pour le processeur il affiche les donnés du vrai Synology mais cela me rappel drolement Hackintosh, que ce soit pour la clé ou pour les infos :mrgreen:

 

Au début du hackintosh il fallait laisser la clé USB pour booter sous Mac os x Tiger 10.4 et les infos du processeur était fausse aussi, aujourd'hui plus besoin de USB et les infos sont correcte :grin:

 

Petite question : Est ce que c'est dangereux de faire les mise à jour depuis les servers synology ?

Pour mon installation je n'ai pas eu le moindre problème avec la mise à jour Update 2 aussi mais au cas où. :wink:

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...