Jump to content
XPEnology Community

HP PROLIANT DL380 G9 Virtual Machine Manager Affiche 1 CPU !!


Recommended Posts

bonjour, j'ai un HP PROLIANT DL380 G9 double CPU  Intel® Xeon® E5-2600 v3 , 12 cœurs chacun, sur lequel j'ai installé un xpenology , Loader v1.04b DS918+ , DSM 6.2.2-24922 Update 6. Tout marche très bien sauf dans Virtual Machine Manager lors de la création d'une VM il m'affiche qu' 1 CPU et aucun Cœur, je comprend pas, la RAM par contre est proposée en totalité. La virtualisation est bien activé au bios. j''arrive quand même à installer une VM avec  1 processeur , mais le CPU sature vite à 100% . je comprend pas où se situe  le problème.

Help 🥶

Link to comment
Share on other sites

Et pour terminer sur le sujet.

ESXi c'est super mais quelle version ???

 

Avec ESXi : 6.7 c'est sûr ça fonctionnera mais fin du support octobre 2022 : ça veut dire plus de patch disponible, mais la version 6.7 est très fiable.

Avec ESXi : 7.x là il faut regarder sur le site de HP et sur le site de compatibilité VMWARE composant par composant (CPU, contrôleur disque, ....)

 

Bien à toi.

Fred

Link to comment
Share on other sites

J'ai installé ESXi 7.x sans soucis sur mon Gen8. à un détail près.

Il m'a fallu utiliser l'ISO préparée par HP pour le Gen10 il me semble, puis ensuite update avec la version VMware officielle.

 

Le seul soucis que j'ai avec ESXi 7.x c'est que les cartes LSI HBA IT pas chères utilisant le driver mpt2sas ne sont plus supportées par VMWare.

Donc moi qui en utilise une, les disques ne peuvent plus être vus/utilisés dans VMWare. Seule option (qui fonctionne avec un CPU xéon) est d'envoyer la carte PCI complète en passthrough dans la VM Xpenology.

Mais c'est un cas particulier...

 

image.thumb.png.ca8bbc1fd14925b5c7919acc69b57e56.png

Edited by Orphée
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...