Jump to content
XPEnology Community

Impossible de démarrer sur XPEnoboot


pacman78

Recommended Posts

Bonsoir tous le monde,

 

Voilà mon problème, mon Synology DS3615XS qui démarre d'habitude avec XPEnoboot 5.2 5565.1 à très bien fonctionner jusqu’à présent mais depuis peu j'ai ce message:

 

/usr/syno/bin/synocfgen return 0

Partition version=0

Partition layout is not diskstation style.

NOT EXECUTE /sbin/e2fsck.

Mounting /dev/md0 /tmpRoot

:: Checking upgrade file

Killed

ash: !=: argument expected

 

est le Synology ne démarre pas!!!

 

Avez vous déjà eu le problème?

 

Cordialement

 

Pacman78

Link to comment
Share on other sites

Hello je viens d avoir le même pb sur la même version suite à un reboot standard pour récupérer un disk de backup en erreur.

Le message est sensiblement diffèrent :

Checking upgrade file success

 

Mais le nas ne démarre pas. Pas d acces réseau.

 

J'essaierai demain en debug

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai du finalement réinstaller le DSM sur un disque dur de 250Giga que j'avais en stock , car celui ou il y avait le précédent DSM était aussi un 250Giga mais dessus il y avait mes photos et de la musique. (c'est ma femme qui à pas était contente quand je lui ai dit que le synology avait planter)

 

Pour éviter toute erreur par la suite j'ai préféré laisser le DSM sur un Hdd qui lui sera dédier (dommage ca me fait gaspiller un port Sata et un Hdd 250Giga), est le réinstaller en cas de bug puis de réinjecter une sauvegarde des paramètres par la suite.

 

Etant encore un novice je suis preneur de toute solution plus simple pour éviter autant de gaspillage...

 

j'essayerai par la suite de voir pour redémarrer en debug sur l'ancien DSM pour voir ce qu'il se passe.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...