Jump to content
XPEnology Community
  • 0

HP Gen8 Uncompression error System halted


bruno57330

Question

Bonjour,

Suite à une belle coupure de courant (> 01H00) , mon NAS HP Gen8 s'est éteint proprement via la gestion de l'onduleur.

Malheureusement celui ci ne veut plus redémarrer depuis... ==> "Uncompression error System halted"

 

J'imagine que la carte SD est HS... il avait un uptime de plus de 3 ans...

 

Est il possible de simplement refaire une nouvelle SD avec le même loader et relancer le NAS ?

Dois je passer sur un NAS SYNO et simplement insérer mes disques.. ?

Une autre technique ?

 

L'idée est bien entendu de ne pas perdre les données présentes sur les Disques.... j'avoue ne pas avoir de backup de toutes ces données...

(j'avais pour projet de faire une syncro avec le vieux G7 qui dors dans un carton suite à mon déménagement sauf que faute de temps... )

 

D'avance un très grand merci pour votre aide.

 

- HP Gen 8

- 3 HDD

- RAID 5

- Jun's Mod v1.03b

 

Cordialement,

Bruno.

 

 

 

Capture d’écran 2021-09-21 à 20.36.11.png

Capture d’écran 2021-09-21 à 20.39.41.png

Link to comment
Share on other sites

6 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour,

Si l'arrêt a été propre, il n'y a pas de raison que les données soient corrompues.

La carte SD est probablement en cause, au niveau du loader.

 

La refaire avec le même loader (jun 3617 1.03b) devrait marcher, en remettant les PID/VID et les adresses des interfaces réseaux, en principe un truc du genre :

set vid=0x0424
set pid=0x4030
set mac1=D0BF9C------
set mac2=D0BF9C------

pour une carte SD et les interfaces du la carte mère.

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour JacquesF, Merci pour ta réponse,

Je confirme que l’arrêt était totalement propre, mon onduleur n'a qu’une autonomie de 30 minutes pour le NAS, j'ai bien le message de celui ci me confirmant le passage en mode batterie, puis 25 minutes plus tard

 

- "Batteries faibles de l'onduleur connecté à SYNO-NAS. Tous les services sont arrêtés. Les services redémarreront lorsque l'onduleur aura récupéré."

 

Je suis actuellement en vacances du coup je n'ai pas physiquement accès, j'ai commandé une nouvelle SD, je tente donc avec une neuve.

Pour être bien sur, il "suffit" de recréer la carte avec les bons IDs et de laisser booter sur le "baremetal" ou je dois passer en mode Reinstall?

(Le pire c'est que j'ai une copie de la carte SD en question... mais sur le NAS lui même :( )

 

Bruno.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour Bruno,

 

Le DSM est installé sur tous les disques, la carte SD sert juste à démarrer le système en lui présentant un pseudo environnement Synology.

Donc, refaire la carte devrait suffire, l'OS n'ayant pas changé. Le démarrage "normal" doit fonctionner.

Ensuite, mettre la copie de la carte ailleurs serait une bonne chose.

Sinon une clef USB peut suffire aussi, mais en ce cas les PID/VID seront différents.

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...