Jump to content
XPEnology Community

Transformer pc portable en nas + plex + nas stockage


Robsky

Recommended Posts

Bonjour.

 

Je viens de découvrir votre forum et l'idée de créer son propre nas synology me plaît énormément.

 

Je possède un vieux pc portable qui tourne encore correctement et je souhaiterais l'utiliser comme nas pour l'utiliser comme serveur plex.

 

Actuellement je possède déjà un n'as d'une autre marque (nas zyxel nsa325 v2) mais qui narrive pas à suivre.

Je suis fortement déçu de leur interface.

 

Donc mes films seraient stocké dessus et mon portable irait les chercher.

 

Est cela faisable à votre avis?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Ca dépend du PC, en générale le hardware de PC portable sort un peu du "standard" donc c'est dur de savoir a l'avance si ca va être compatible ou non.

 

Dans tous les cas j'ai de gros doute sur l’intérêt d'utiliser un PC portable de cette façon.

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que c'est plus compliqué de faire ainsi mais le portable je m'en sert plus et ça serait l'occasion de le sortir de son carton. D'autant plus que ça ne serait pas que pour plex.

 

Bref je pense qu'il vaut mieux tester xpenologie en virtuel à fin de voir s'il est compatible avec mon vieux fougueux pc portable. Bon plutôt vieux que fougueux. :smile:

Link to comment
Share on other sites

Bref je pense qu'il vaut mieux tester xpenologie en virtuel à fin de voir s'il est compatible avec mon vieux fougueux pc portable

 

Non justement... si tu fais un test sur en environnement virtualisé ce ne sera pas le hardware du PC portable qui sera testé.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...