Jump to content
XPEnology Community

DSM 5.2 vers 6.2 sans perte de données


Recommended Posts

Bonjour, cela fait maintenant bientôt deux ans que je suis sous dsm 5.2 et j'aurais voulu savoir s'il était possible de passer du dsm 5.2 vers 6.2 sans perte de données ?

 

Merci d'avance ;)

 

Ps: je tiens à préciser que je souhaite effectuer cette manipulation, car les métadonnées ne remontent pas pour mes séries sur dsm 5.2 sur Video station.

J'avais eu l'occasion de tester la 6.2 sur un autre pc qui marchait impeccablement de ce côté là :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis également dans cette situation et je veux faire cette migration car DS STATION fonctionne plus du tout. Il me propose de faire la mise à jour via le système de MAJ de synology mais à voir les tutos ce n'est pas du tout la méthode, tout le monde parle de refaire tout le processus de zéro avec la clé usb et de renseigner un .cfg avec plein d'informations. Xpenology cela commence à être compliqué ;( 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le DSM s'installe sur une partition (de mémoire la première) en RAID miroir sur tous les disques.

Le swap est sur la partition suivante selon le même principe, la dernière partition contient les données (raid, ou volume local selon la configuration choisie pour chaque volume).

Installer un DSM en test sur un disque unique permet de tester la compatibilité du loader, du DSM avec le matériel.

En plaçant des données sur ce disque, on peut vérifier le bon fonctionnement des applications.

Ensuite, pour la migration des disques de prod, on a au moins la certitude que le DSM fonctionne (ou non) et si on a pris la précaution d'installer la version actuelle du DSM sur le disque de test avant la migration, celle-ci devrait se passer sans problème sur le matériel (et les données) de prod.

Tant que l'installeur ne propose pas de formater les partitions de données, il n'y a pas de risque pour celles-ci.

 

Jacques

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses. La migration c'est passé avec succés 5.2 vers 6.1.7

J'ai deux autres questions:

Jusqu'à quel dsm(fonctionnelle) peut-on aller après le 6.1.7 ?

Existe-il une possibilité de rajouter un plugin ou un clé api pour allociné ?

Merci d'avance ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...