Jump to content
XPEnology Community

DSM 7.0.1


Recommended Posts

14 hours ago, Orphée said:

Ce n'est même pas encore une beta.

Encore des choses non fonctionnelles.

Pour du test et debug ok... pour de la "prod" non... sauf si tu es prêt a perdre tes données.

j'ai un cold back et pour le moment 0 soucis.

 

plusieurs sont déjà passé dessus et semble autant content.

en parlant de perte de donnée, je n'avais aucun soucis sur l'ancien dsm. en passant au 7.0.1, j ai eu un warning de faire un data scrubbing...celui ci a trouve un fichier problematique dans la corbeille.

 

comme quoi...plex fonctionne sans soucis ainsi que le WOL donc pour moi c'est suffisant.

 

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas parce que pour toi  elle fonctionne "pour le moment" sans soucis qu'il faut laisser penser qu'on peut migrer sans risque.

 

On vient de découvrir par exemple que docker fait planter presque toutes les machines en DS3615xs.

 

Donc non ce n'est pas encore stable et certainement pas recommandé pour un usage prod.

Edited by Orphée
Link to comment
Share on other sites

l'origine de mon topic était de savoir si certains s'y était tenté.(non/oui content ou pas)

 

je ne veux pas convaincre les gens d'y passer ou pas :-)

 

concernant docker, c'est pr ca que je préfère rester sur du baremetal. il y a déjà assez de couche spaghetti que pour y rajouter celle de docker....imo.

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, titoum a dit :

concernant docker, c'est pr ca que je préfère rester sur du baremetal. il y a déjà assez de couche spaghetti que pour y rajouter celle de docker....imo

Chaqu'un son point de vu, je trouve Docker génial pour justement installer / tester beaucoup de chose sans "polluer" l'OS :)

Link to comment
Share on other sites

Docker est surtout très utile pour s'affranchir des contraintes OS.

Pouvoir faire tourner des paquets/appli Linux non prévus et non dispo sur Syno, c'est juste génial.

@titoum
ok, je dis juste attention, avant de laisser penser qu'on peut migrer... je préfère mettre en garde ceux qui pourraient croire que c'est bon.

 

Edit : il ne s'agit pas d'utiliser docker pour faire tourner DSM mais bien de faire tourner docker dans DSM pour faire tourner des containers docker dans le Syno.

Ça fonctionne super bien en 6.2.3 avec Jun's alors que nous sommes nombreux a avoir des crash du syno avec redpill...

Que ce soit avec esxi,proxmox ou baremetal

Edited by Orphée
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Orphée a dit :

Docker est surtout très utile pour s'affranchir des contraintes OS.

Je ne suis pas trop d'accord, ce n'est pas de la virtualisation. Cela utilise le kernel de l'hote.

Link to comment
Share on other sites

Oui, certes, dans une certaine mesure.

Ce que je voulais dire principalement, c'est que beaucoup de paquets peuvent tourner grace à docker et n'existe pas nativement sous Synology, petit exemple :

image.thumb.png.70bf500098ac9f393271a98dea4f0804.png

 

Et leur configuration est d'une simplicité, plus besoin de se prendre la tête à savoir si la version de telle librairie est compatible avec le package qu'on veut installer... si la version de l'OS est OK ...

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Orphée a dit :

Et leur configuration est d'une simplicité, plus besoin de se prendre la tête à savoir si la version de telle librairie est compatible avec le package qu'on veut installer... si la version de l'OS est OK ...

On est bien d’accord, je ne me passerai plus de Docker non plus 🥰

 

2021-09-19 11_17_41-Window.png

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Orphée said:

 

@titoum
ok, je dis juste attention, avant de laisser penser qu'on peut migrer... je préfère mettre en garde ceux qui pourraient croire que c'est bon.

 

J'ai une utilisation sommaire de DSM et les fonction basic semblent fonctionner comme prévu (WOL, hyperbackup, photo sans tag).

 

mon nas est le plus svt éteint et allumé avec WOL pour sauver mes photos ou lancer plex :-)

j avoue etre un peu allergique a docker ^^'

 

sinon ca serait sympa que syno sorte un os reellement fini et pas une RC... :D

Link to comment
Share on other sites

Actuellement, redpill ne gère pas les cartes LSI SAS HBA...

ça limite pas mal de choses...

à défaut de DSM7 j'aurai aimé passer en 6.2.4 pour les patch de sécurité... mais c'est impossible pour le moment... et encore trop peu testé/validé...

Donc pour ceux qui veulent s'y essayer, ne faites pas ça avec vos données "importantes".

Link to comment
Share on other sites

Hello Titoum,

 

Je veux bien faire un essai sur mon serveur.

Je suis sous ESXI 6.7 et je peux créer une VM pour essayer.

 

Par contre dans le sujet RedPill je m'y perd pour trouver comment faire et je n'ai pas vu de tuto.

 

Sais-tu si ça existe et comment tu t'y est pris pour y arriver ?

 

Bien à toi.

Fred

Link to comment
Share on other sites

@fbittoun Il n'y a heureusement pas de tuto à l'heure actuelle... Il y a un outils mis à disposition par @haydibe (merci à lui) pour faciliter la compilation de l'image à l'aide de Docker.

C'est actuellement amplement suffisant pour mettre en œuvre les tests.

 

Si avec ce qui est fourni actuellement tu ne t'en sors pas, ne le prends pas mal, mais passe ton chemin, et attends une version considérée comme "plus stable" qu'actuellement.

Ne cherchez pas de tutos tout faits, et n'en rédigez pas non plus pour ceux qui seraient tentés de le faire... Le développement n'est pas encore au stade de l'essai en masse...

 

Un tuto trop simple permettrait à trop de gens ne maitrisant pas assez les risques d'installer ces versions instables. Certains pourraient reprendre ses tutos en oubliant de préciser que c'est encore du développement...

 

Ne postez pas non plus des images pré-compilés publiquement... Il y a des risques associés au code propriétaire de Synology... Le travail actuellement fait par @ThorGroup permettra justement à terme une fois stabilité à chacun de créer sa propre image...

 

Je ne cherche pas à jouer les moralisateurs, loin de là, juste à mettre en garde et protéger au maximum des risques.

Dernier exemple en date, je viens de tester Moments avec la version redpill 6.2.4, un import de photos en masse fait crash ma VM... CPU à 100% et VM freeze...

C'est pas une install docker ou autre truc un peu décallé... C'est l'appli officielle Synology Moments...

Et je ne peux plus utiliser la VM, dès que Moments démarre, même après un reset, la VM freeze... J'aurai du faire un snapshot... je dois la détruire et recommencer à 0.

Donc même une "utilisation basique" peut être en risque...

Edited by Orphée
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...