Jump to content
XPEnology Community
  • 0

Tutoriel Redpill???


K-Li

Question

Bonjour a tous,

 

j'utilise le loader de jun depuis un moment mais j’admets que le lanceur de redpill me tenterait pas mal. Problème : j'y comprend rien (Jun avait cet avantage qu'il fallait pas être programmeur pour s'en sortir).

 

Quelqu'un a déjà testé et pourrait faire un tuto rapide (pas forcement avec tous les paramètres de compilation) ? le franglais pourrait le faire aussi, je le déchiffre...

 

Link to comment
Share on other sites

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour,

 

Effectivement, c'est pas simple :)

 

Ce qu'il faut retenir c'est que pas mal de dev bosse dessus et sa semble fonctionné sur dsm 7 ce qui est bon signe déjà !

 

C'est encore de phase de développement, avec des bugs, et la difficulté à créer la bonne image etc... bref, c'est du alpha/bêta actuellement.

 

Je suis aussi intéressé mais je pense qu'il faut encore patienter pour avoir quelque chose de plus abouti et stable, les tutos suivront.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Hello,

Je vous confirme que c'est encore à l'état de développement.

Je le fais tourner sur une VM de test  à  blanc sans data utiles mais il y a encore des problèmes à régler avant d'envisager un passage grand public.

En tout cas en l'état je ne me risquerai pas à migrer mes NAS prod actuellement en juns 6.2.3.

 

Je déconseille de rédiger un tuto noob friendly actuellement.

 

Si vous voulez tester et aider aux remontés de bugs, le script docker permettant de build le loader est déjà d'une grande aide.

Si vous ne maîtrisez déjà pas cet aspect.  Restez loin de ce loader actuellement.

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Il y a 14 heures, Orphée a dit :

Si vous voulez tester et aider aux remontés de bugs, le script docker permettant de build le loader est déjà d'une grande aide.

Si vous ne maîtrisez déjà pas cet aspect.  Restez loin de ce loader actuellement.

 

Rhooo... c'est que j'avais une machine qui s'ennuie en ce moment... et monter un docker uniquement pour compiler le loader, mouais bof. mais on va attendre les dev, ils ont l'air de s'activer vraiment dessus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...