Jump to content
XPEnology Community

Quelle matériels pour site internet


skynet

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je possède actuellement un site internet via un hébergeur (serveur mutualisé), je trouve que ça ram pas mal(serveur mutualisé) surtout au chargement de la galerie photos (site de ma compagne, elle est graphiste) je possède une connexion de 16Méga, pourtant le site est hors ligne donc personne dessus. Pour des raisons économiques (plus d’hébergeur) et de performance, je me demandé ci ça valais le coup de monter un serveur NAS via XPenology ? Ci oui quelle matériels me conseillerez vous ?

 

Je m'y connais en matos informatique (pour le jeu) mais pour tout ce qui est serveur et site internet je sais pas trop, d'autant plus qu'il faut peut être faire attention a prendre du matériel compatible avec l'OS de Synology ?

 

Une chose est sur, je veux du bon matos qui tourne bien ou je serais tranquille des années mais à la fois qui consomme peu (évidemment c'est un pc qui va tourner 24/24), idéalement sur format MINI-ITX ou Micro ATX, comme ça, ça prend le minimum de place.

 

CPU: Intel (pas de AMD), I5, I7 ou I3 suffira ?

Stockage: Disque dur mécanique ou SSD ? Ou sera installer l'OS DSM, wordpress et toute la clique

Stockage bis: Disque dur mécanique WD Red pour sauvegarder les données du site et sauvegarder les données du pc de ma compagne qui contient beaucoup de données importantes, prévoir un RAID, oui mais lequel ? pas trop de connaissance sur le RAID et pas du tout sur la gestions du RAID vua Synology.

Ram: 4, 8Go ?

Carte mère: Avec au moins 6 port SATA: par exemple: http://www.materiel.net/carte-mere-mini ... 07393.html

 

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Si j'ai bien compris ta galerie photo n'est pas rapide sur ton hébergeur actuel, donc tu voudrais l’héberger toi même sur un NAS chez toi ?

 

Il y a deux facteurs important :

- Ta connexion qui doit être de l'ADSL avec 1mb/sec

- Si compagne est graphiste les images doivent être conséquente au niveau de la taille.

 

Si ton besoin est de publier ces photos sur internet ca risque d'être très(très) lent.

 

Avant même de parler hardware je pense que tu te trompes de direction.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait !

 

Oui surtout la galerie, mais tout le site ram, disons que c'est pas fluide, et ce depuis le début (hébergement mutualisé), je ne suis pas satisfait, pourtant il ont un bon réseau, je ne sais pas ou ça cloche, perso je pensais que c'était du au faite qu'il y a mutualisé donc pas tout seul sur le serveur. J'ai une connexion adsl classique 16 Méga (Free) donc pour toi c'est perdu d'avance ? Sachant que ça sera simplement un site vitrine donc pas forcement beaucoup de monde connecter simultanément, c'est surtout pour montrer son portfolio est ses prestations.

 

En effet, certaines images sont assez volumineuses, pourtant elles sont optimisés (compressés), c'est mieux mais pas top, mais même sur l'accueil je trouve que c'est pas fluide, c'est pour cela que j'aimerais faire un test avec un serveur dédié chez moi, j'ai un pc hp qui ne sert plus, je peux toujours tenter, mais selon toi avec ma connexion adsl 16 Méga (voir moins car y a la TV connecter) ça sera obligatoirement lent ?

 

Donc ci je me trompe pas, la vitesse d'affichage d'un site internet dépend, certes de la connexion du client et aussi du matériel ou est héberger le site ? Après c'est sur, ci le client a une connexion adsl 512k les images vont mettre longtemps a s'afficher, moi j'ai du 16 Méga donc bon cela ne devrais pas cause de soucis ?

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait plutot un mutu correct voire un petit dédié pour avoir une serveur qui balance assez de débit parce que vouloir heberger des images depuis sa connexion, c'est de la folie !

 

Le fond du problème, et ne le prend pas mal, c'est que vu tes messages tu ne sembles avoir que très peu de connaissances niveau serveur ... Du coup, ca me semble bien compliqué tout ca. Il faudrait ptet un dédié assisté. ca doit bien exister. ou alors un mutualisé de qualité. Tu es chez qui actuellement ?

 

Un NAS, chez toi, ca va manquer de débit

Un mutualisé, c'est relativement limité.

 

Si ca rame, c'est que soit ton mutualisé est pourri, soit ton site est pas du tout opti. Tout depend de pourquoi "ca rame"

 

Pour résumé, et vu le peu de connaissances, je pense que tu devrais finalement trouvé un mutualisé qui fonctionne bien.

 

PS : "j ai du 16 mega" , "j ai du 16 mega" , "j ai du 16 mega" On a bien compris mais c'est 16 mega en telechargement ou en upload ? Parce que c'est l upload qu'il faut regarder hein :grin: et 16 Mega en UP en ADSL, ca n existe tout simplement pas.

Link to comment
Share on other sites

Peu de compétence oui, mais justement j'aimerais en avoir sur ce point de vue (réseau,serveur), c'est pour cela que je me inscris sur ce forum. Mais effectivement ci la connexion suis pas ça va pas le faire :cry:

 

16 Méga en téléchargement, pas en upload bien sur.

Je suis héberger là: https://www.evxonline.com/

 

Sinon j'ai vu une offre chez OVH, avec l'offre VPS SSD, d'après certains ça pulse pas mal par rapport à du mutu classique:

https://www.ovh.com/fr/vps/

 

Le souci c'est que ci je migre chez OVH et que je quitte evx online et que c'est pas mieux ben ça va pas le faire ...

Le site est en cours de construction actuellement mais bientôt finis.

Qu'est-ce que tu en pense ?

 

Sinon je peux toujours utiliser mon HP compaq dx 2400 qui ne me sert plus, et mettre un DSM uniquement pour sauvegarder les 2 pc qui tourne sur windows 10, le miens et celui de ma compagne, j'aurais juste des HDD a acheter, qu'est-ce que tu en pense ? D'ailleurs là je suis en train de commencer une installe, j'ai mis le fichier NanoBoot sur une clé via Win32DiskImager mais au boot il trouve pas ma clé .... J'ai déjà fais pas mal d'installe de windows avec, le souci viens pas de ma clé ... (le pc tourne sur windows 10 64 Bits, fraîchement installer tout a l'heure, pas de souci au boot pour l'installe)

Link to comment
Share on other sites

oui sauf que quand on heberge, ce qui est important, c'est le débit pour envoyer et donc l upload. Du coup, tu as au mieux 1 Mbits/s (soit 100 - 120 Ko/s) et pour une galerie photo, ca ne sera pas suffisant donc oublie l histoire d heberger un NAS ou je ne sais quoi !

D'ailleurs, un site heberge avec Apache ou Nginx par exemple et non un NAS qui a la fonction Website !!! ba oui huhu :wink:

 

Ensuite, une nouvelle fois, oublie ton histoire de config serveur. Ajouter un SSD sur un mutu ne changera rien !! Un serveur web a une config très très faible. Si tu es ici, c'est que ton site a très peu de trafic (sinon tu serais entouré de gens qui s y connaissent) . Du coup, un mutu (chez Online ?) devrait largement suffire.

 

tu sais, quand toi tu ouvres les photos sur ton PC, c'est quasiment instantané je suppose. Un serveur avec une config moyenne le fera aussi parce que il ne fait que envoyer des données.

 

Bref, il faudrait savoir si c'est rellement le mutu qui est moisi et qui fait ramer ton site.

 

Les images ont quel poid ?

Link to comment
Share on other sites

Pour de l'hébergement à domicile, il te faut te renseigner sur du SDSL, ce qui, vue ta connexion actuelle, doit pouvoir te permettre d'avoir du 10mbit/s montant et descendant.

Ensuite pour l'hébergement un proliant microserver gen7 ou 8 serait le plus simple, fiable et économique. Tout en étant largement assez puissant pour de l'hébergement.

 

Envoyé depuis mon Asus Zenfone2 ZE-551ML avec Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...