Jump to content
XPEnology Community

Installation Xpenology sur NAS Lenovo PX6-300D


Angelo1789

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

un petit post pour les possesseurs d'un NAS Lenovo/EMC² PX6-300D, j'ai réussi le tour de force d'installer xpenology (5.1 5055) en remplacement de l'OS embarqué sur la carte mère.

 

Tout cela à été possible grâce au blog The Daily Nerdism : http://open-desk.org/?p=276

qui explique comment rentrer dans le bios et changer la séquence de boot pour passer sur une clé usb.

 

Le NAS lenovo px6 300d est animé par un intel Atom 1.8 ghz avec 2go d'origine ( je l'ai passé a 4Go) il a 2 port giga 2xusb 2 et 1xusb3 et 6 emplacements HDD

L'affichage LCD en façade n'est pas pris en charge et n'affiche plus que "iomega"

 

Si des personnes sont intéressées je ferai un tuto avec photos....

 

Mais pour le moment le temps me manque..

 

bonne soirée.

 

Alexis.

Link to comment
Share on other sites

Hello

 

vu la spécificité, tu devrais faire un tuto quoi qu'il arrive. Ca pourrait toujours servir si tu ne trouves aucun autre tuto.

 

Tu en peux pas aller plus loin niveau mise a jour ?

 

PArce que la, du coup, interdiction de le mettre sur internet ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Lilobzh,

 

pourquoi dis tu :

 

"Tu en peux pas aller plus loin niveau mise a jour ?

 

PArce que la, du coup, interdiction de le mettre sur internet ^^"

 

la version 5.1.5055 est bugué? il y a des failles de secu?

 

peux tu m'en dire plus.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

ba c'est a dire que actuellement, on est a la version 5.2-5644 .

 

et que oui, les mises a jour comblent un certain nombre de failles. Forcement, un XPENOLOGY pas a jour sur internet, c'est assez risqué

 

EDIT : Les changelog si tu veux : https://www.synology.com/en-global/releaseNote/DS211j

 

Après, pas mal de gens utilise le Xpe pour la maison et en réseau local (systeme de sauvegardes via le NAS, serveur upnp etc ... ) donc tout dépend l'utilisation

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...