Jump to content
XPEnology Community

Impossible de démarrer MariaDB


Mickada

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai un petit souci depuis ce matin, IMPOSSIBLE de relancer MariaDB après qu'il ait planté tout seul.

Je ne peux pas le désinstaller à cause de certains paquets comme Zarafa. Ou je ne sais pas lequel bloque la désinstallation. Lorsque je veux désinstaller ces paquets bien sur on me demande le mot de passe pour supprimer la base correspondante dans MariaDB. :roll:

 

J'ai 2 messages lorsque j'essaie de relancer MariaDB:

 

Failed to start MariaDB with customized my.cnf, restart with default configuration.

 

et

 

Les bases de données MariaDB fonctionnent actuellement en mode compatible. Veuillez fair mettre à jour les bases de données par MariaDB tout d'abord.

 

Je suis en 5.2-5565 Update 2 avec MariaDB en 5.44-0034.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'ai justement regarder les fofos mariaDB mais la plupart conseille de désinstaller, supprimer certains fichiers logs, redémarrer et installer de nouveau. Sauf que les chemins des logs ne sont pas les mêmes et je peux pas désinstaller mariaDB. J'ai supprimé ceux que j'ai retrouver et j'ai tenter de relancer mariaDB mais rien n'y fait.

 

Je me demande si je vais pas refaire une installation propre de mon syno mais je ne sais pas comment récupérer mes données proprement.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...