Jump to content
XPEnology Community

Sur un serveur dédié (OVH), sans virtualisation ?


Bourrin68

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

J'ai découvert XPEnology et c'est vraiment le pied, connaissant depuis longtemps Synology je cherchais une solution semblable au File Station (avec une gestion simple des users et des droits), et après avoir essayé OwnCloud, FreeNas, OpenMediaVault ... je n'ai rien trouvé de semblable au DSM / File Station.

 

J'ai donc fait l'essai sur un serveur dédié chez OVH, et finalement j'ai mis en place sur une Debian 7 et VirtualBOX (ESXi et Proxmox trop complexe pour faire fonctionner le NAT).

Là ça tourne très bien pour mes tests, mais il devrait y avoir 0-50 users qui s'en serviront ... du coup je me pose des questions sur l'efficacité de la virtualisation.

 

Donc ma question :

Est-ce qu'il est possible de monter XPEnology sur un serveur dédié hébergé (OVH ou autre), sans utiliser la virtualisation (exit Virtualbox, proxmox, esxi etc) ?

 

Merci d'avance ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

De nos jours la plupart (pour ne pas dire tous) les serveurs sont virtualisés, à l'exception des serveurs de mails peut-être qui ont un serveur juste pour eux. Donc question performance, tu ne devrais pas trop avoir de problème.

 

Tu arrives à installer Debian + VirtulaBox mais pas moyen de mettre ESXi c'est bizarre ? A moins que OVH installe tout ça d'office ?

 

Enfin, si tu as un dédié, que tu peux partitionner un de tes disques pour accueillir XPEnology et que c'est toujours pour un usage particulier, tu ne devrais pas avoir trop de problème. Il me semble que certains sur le forum ont réussi à l'installer sur un SSD.

Link to comment
Share on other sites

Merci de m'avoir répondu Sqpr.

 

Nan avec OVH on choisi la distrib et le reste c'est à nous de le faire, j'ai pris Debian car j'ai l'habitude de cette distrib.

On peut également choisir Proxmox tout prêt ou ESXi pour la virtualisation, mais avec ESXi je bloque pour le NAT, au moins pour faire l'installation avec Synology Assistant ... d'ailleurs si je pouvais m'en passer de cet assistant ça serait bon.

J'essaie d'ailleurs de faire une importation de la VM Virtualbox vers ESXi, voir si je peux me passer de l'installation par Synology Assistant ... si ça passe, c'est nickel. :smile:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

J'ai réussi à mettre Xpenology dans une VM Hyper-V sur un serveur dédié chez OVH.

Le seul problème c'est qu'OVH a besoin d'une MAC virtuelle pour que la connectivité fonctionne.

J'ai mis une carte réseau interne pour pouvoir accéder au Synology en LAN, mais il force la MAC (il en met une à lui) sur eth1 alors que j'en ai spécifié une autre dans Hyper-V.

Si quelqu'un sait comment forcer le synology a prendre les MAC qu'on lui dit ?

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

je viens justement de poser un nouveau sujet sur cette histoire d'adresse mac

alors j'ai trouver une fonction dans le fichier etc\rc.network vers la ligne 781

je suis pas un pro en programme mais je pense que c'est cette fonction qui change l'adresse mac

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...