Jump to content
XPEnology Community

Nouvelle Configuration + QUestions Syno :)


Kinoal

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Voici j'avais un NAS synology 411J et donc très lent et j'ai donc décider de monter un nas même :smile:

J'hésitais d'installer Openmediavault, freenas ou nas4free ou Xpenology. Mais j'avais peur des hack or malware intégré au Xpenology :smile:

 

bref ma config est une carte mère Gigabyte H97N-WIFI avec un core i3 4160 avec 8GO de RAm 1600Mhz

CE qui m'embête avec les autres OS c'est que je suis obligé d'utiliser un de mes ports SATA pour un des disques pour l'OS que je ne pourrai pas utiliser à ce que j'ai compris.

 

Mainetnant je suis mega fan de SYnology DSM donc j'en viens à mes questions :

 

-> Est-ce que ma config est compatible?

-> Est-ce que c'est stable? Est-ce que la flexibilité du raid est tout aussi bonne?

-> Est-ce qu'on peut sauvegarder la configuration quelque part?

-> Quels sont les différence avec le synology DSM Normal mis à part le retard dans les mise à jours?

-> Est-ce vous me le recommandé?

-> Pourquoi utilisez vous xpenology plutot que les autres coté au dessus considérant que xpenology peut contenir des hack ou des spywares ajouté par des développeurs?

 

MErci à tous pour vos réponses :smile:

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

J'utilise Xpenology depuis 1mois et voici mes impressions :

-> Config compatible : Je ne sais pas, mais elle parait standard tu devrais pouvoir trouver les réponses dans la liste des hardware compatibles.

-> Stable : Oui, aucun plantage pour moi.

-> Flexibilité du RAID : Tout comme DSM. J'avais un disque avec 3To de donnée, j'ai ajouté un disque, le RAID s'est créé sans problème.

-> sauvegarde de conf : Tout comme DSM. Oui

-> Les différences : J'en ai pas trouvé. Effectivement faut faire attention aux MAJ mais c'est tout. Pour l'accès distant (enregistrement de ton produit sur synology pour l'enregistrement DNS) tu dois reprendre ton SN et @ MAC de ton ancien Syno. Chez moi ca a fonctionné sans problème. Rien d'autre a déclarer pour moi.

-> Oui je le recommande.

-> J'utilise Xpenology parce que DSM :smile: . J'ai pas entendu parlé de hack ... je prendrai juste mon temps pour faire les MAJ système.

 

Par contre ton hardware est clairement surdimensionné pour un NAS... limite tu peux en faire un hyperViseur.

 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord avec deyko :wink:

 

Je l'utilise depuis plus presque 2 ans sans jamais avoir rencontré le moindre pb. Si tu vois une mise à jour, consulte toujours ce forum avant de la faire.

Ta config est effectivement gonflée, l'idée de deyko de passer par un hyperviseur n'est pas si bête, mais après tout dépend de tes besoins.

 

Juste un dernier point, XPEnology est un nativement un hack, donc on peut imaginer effectivement que la team se serve de la faille pour l'exploiter à mauvais escient mais bon, depuis le temps ça se saurait.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses mais en fait :smile: y'a une raison :smile: le but est d'en faire un serveur Plex :smile:

JE le fais tourner sur mon 3770K OC 4,2 Ghz avec 16Ghz de RAm et Ca bouffe pas mal :smile:

 

DU coup j'ai moins lesigné sur la config :smile: Et puis utiliser l'indexation , le madia center et j'en passe. Le CPU Ca monte vite...

Et sinon la clé USB elle ralenti pas la vitesse du syno vu que ca tourne pas sur un SSD?

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Apres ca va dépendre de ton allim.

 

A ta place je splitterai en 2 sur plusieurs ports plutôt que de prendre un port et le splitter en 3.

 

Le calcul de physique doit pas être compliqué mais il te faut les détailles de l’alimentation.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...