Jump to content
XPEnology Community

Impossible de modifier l'adresse MAC DSM5.2


wana

Recommended Posts

Salut tout le monde,

voila j'ai achete un nas Hs juste pour recuperer le N° de serie et la MAC adress pour l'inserer dans mon xpenology (PC HomeMad) dans le but de pouvoir utiliser quickconnect.

 

j'ai donc modifier le fichier syslinux.cfg en inserant le Sn et la MAC, le SN est bien pris en compte au reboot mais pas la nouvelle MAC ?

 

UI menu.c32
PROMPT 0
TIMEOUT 50
DEFAULT xpenology
MENU TITLE XPEnoboot 5.2-5644.1

LABEL xpenology
      MENU LABEL XPEnology DSM 5.2-5644
      KERNEL /zImage
      APPEND root=/dev/md0 ihd_num=0 netif_num=4 syno_hw_version=DS3615xs sn=B3HXN00XXX mac=xxxxxxxxxxxx vid=0x0EA0 pid=0x2168 loglevel=0 vga=0x305

LABEL debug
      MENU LABEL XPEnology DSM 5.2-5644 Debug
      KERNEL /zImage
      APPEND root=/dev/md0 ihd_num=0 netif_num=4 syno_hw_version=DS3615xs sn=B3HXN00XXX mac=xxxxxxxxxxxx vid=0x0EA0 pid=0x2168 loglevel=0 vga=0x305 debug=1

LABEL install
      MENU LABEL XPEnology DSM 5.2-5644 Install/Upgrade
      KERNEL /zImage
      APPEND root=/dev/md0 ihd_num=0 netif_num=4 syno_hw_version=DS3615xs sn=B3HXN00XXX mac=xxxxxxxxxxxx vid=0x0EA0 pid=0x2168 loglevel=0 vga=0x305 upgrade=5.2-5644

 

J'ai essayé en saisissant la mac comme ça egalement xx:xx:xx:xx:xx:xx idem lorsque je verifie sur synology assistant la MAC reste inchangée ???

 

j'ai quand même tenté de me connecte sur quickconnect : Le systeme n'a pas pu realiser l'operation requise en raison d'une erreur inconnue

 

l'un d'entre vous aurais une idée d'ou cela peut venir ?

Link to comment
Share on other sites

je me réponds a moi même

 

il y avait une erreur en fait ce n'est pas mac=xxxxxxxxxxxx

mais mac1=xxxxxxxxxxxx

 

et là ça marche nickel par contre j'ai vu sur les forum anglophone qu'il fallait changer le VID & PID pour masquer la clé usb j'ai rien compris moi et l'anglais ça fais 2 si quelqu'un peut m'eclairer :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien leoneuf mais en gros j'ai pas bien capter leurs manip

il me semble qu'ils disent de mettre le pid et vid correspondant à la clé usb (ce que j'ai fait)

mais je ne vois pas en quoi cette manip masque la clé usb ???

 

Salut flipper oui en effet c'est pour utiliser quickconnect et je compte bien l'utiliser c'est pour cela que j'ai acheté un nas HS :wink:

Link to comment
Share on other sites

Salut lilobzh pas très constructif comme reponse

Quickconnect c'est uniquement pour une raison "c'est plus simple"

 

j'ai acheter un nas synology qui avait l'ethernet hs mais lorsque je l'ai branché celui-ci a "fonctionnait" je lui ai fais la mise à jour 5.2 mais trop gourmande pour un Ds411slim j'ai donc voulu downgrader et là pendant le flash PAF coupure electrique donc nas briqué :sad:

pour le recup je pense qu'il faut le jtag et je n'ai pas trouver de tuto concernant ce nas donc je laisse tomber du coup je la MAC et le serial pour pouvoir utiliser les service de syno

 

et si j'ai posé la question c'est justement pour eviter de se faire griller !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

BONJOUR CA VA ? J'ai le meme problème que toi , et sachant que je débute en informatique je voulais savoir si tu mettais vraiment mac1=xxxxxxxxxxxx ou les x c'était pour cacher la valeur ? car moi j'ai rajoute mac 1 xxxxxxxxxxx et début mon n'as ne démarre meme plus

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...