Jump to content
XPEnology Community

DS CAM depuis l'extérieur


Wolverine52

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaitais utiliser l'application Android DS CAM afin de visionner mes caméras IP gérée par vidéo station quand je suis à l'extérieur.

Pour se faire, j'ai paramétré ma box en IP fixe, j'ai ouvert et redirigé le port 5001 (HTTPS) vers mon serveur Xpenology.

Mais voilà, ça ne fonctionne pas.

Je ne comprends pas, j'ai dit oublier quelque chose...

Est-ce que quelqu'un a déjà fait la même chose et pour qui ça fonctionne ?

 

Envoyé depuis mon Asus Zenfone2 ZE-551ML avec Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il n'y a pas de devin sur ce forum. Il faut un minimum d infos pour t'aider ^^ :smile:

 

"Parametrer ta box en IP fixe" => ca ne veut rien dire puisque l IP est fourni par ton FAI. Donc il faudrait etre plus précis sur ton paramétrage

"Ca ne fonctionne" => c'est a dire ?

 

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Pardon, je pensais avoir été claire...

 

Ma box à une IP fixe sur le net fournie par mon opérateur (en même temps en local à ce que je sache elles ont toujours une IP fixe).

Ça ne fonctionne pas, car je n'arrive pas à me loguer avec l'application. J'ai testé en mode local, en tapant mon IP L'an en 192.168...et ça fonctionne parfaitement, mais quand j'essai en extérieur en visant l'IP externe de ma box en 78.200... j'ai un message : " la connexion à expiré, reconnectée vous".

 

Je voulais déjà savoir si d'autre utilisateurs arrivent à faire fonctionner cette application depuis l'extérieur et comment?

A noter que j'ai un serveur domotique (Jeedom) que je peux atteindre aisément depuis l'extérieur, j'ai tenté de paramétrer de la même manière l'accès à Vidéo Station sans succès.

 

Envoyé depuis mon Asus Zenfone2 ZE-551ML avec Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

78.200 etc ... tu es chez Free je suppose donc ok pour l IP fixe.

 

pour l IP en local, tu dois la fixer sur le NAS ou sur la Freebox (idéalement sur la Freebox) parce que NON, l IP local peut changer.

Ensuite si cela fonctionne en local mais pas de l exterieur, c'est que tu n as pas ouvert les ports !

 

Genre : port 5000 vers IPLocal:5000 etc ...

Link to comment
Share on other sites

C'est là que le bas blesse, l'IP local de ma box est bien en fixe et j'ai ouvert et redirigé les 5000 et 5001 vers mon NAS sur mon routeur sous DD-WRT...

 

J'ai mis l'IP de mon routeur en IP DMZ sur la freebox histoire d'être sûre que tout soit ouvert.

 

Envoyé depuis mon Asus Zenfone2 ZE-551ML avec Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

"l'IP local de ma box est bien en fixe" => ca veut toujours rien dire ca ... Qu as tu mis en fixe ? Je ne comprend pas ...

 

deja , oublie pas que la DMZ doit rester temporaire juste le temps des tests.

 

Ensuite, si je comprend bien, tu as

 

Freebox ----- Routeur en DDWRT ---- Syno ?

 

La freebox est en bridge du coup ?

Link to comment
Share on other sites

Désolé de ne pas être assez explicite et merci de ta patience. :oops:

Je vais tenter d'être plus précis :

 

La freebox est en mode routeur pour ne pas perdre l'usage du décodeur TV et parce que j'ai une tablette qui sert de TV secondaire avec FreePlayer.

 

Le schéma est Freebox ==> DD-Wrt ==> Serveur Xpenology

 

Ma freebox a une IP Fixe Web et un IP Fixe locale.

 

J'avais mis la connexion de la Freebox vers DD-WRT en DMZ pour test.

 

De la freebox, je redirige les ports 5000 et 5001 vers l'IP de DD-WRT (TCP et UDP).

De DD-WRT, je redirige les ports 5000 et 5001 vers l'IP de mon serveur Xpenology.

Link to comment
Share on other sites

tu as (chaque test séparement) :

 

* essayé le syno sur la Freebox en ETHERNET deja (avec les redirections qui vont bien) pour voir si ca marche deja comme ca

* Mis le DD-WRT en DMZ et fait la redirection sur le DDWRT du coup.

 

Il faut procéder par ordre. En branchant sur la Freebox en direct, cela confirmera (ou pas) que tout est OK sur le syno !

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas pourquoi vous utilisez DD-WRT ( autre routeur ) avec la Freebox qui est elle-même un routeur ...

 

Mais bon si vous y tenez vraiment il faut comme indiqué ci dessous commencer par vérifier que directement sur la FreeBox cela fonctionne.

 

Cela se traduit par router avec la Freebox le port du NAS vers l' IP du NAS.

 

Ensuite il faudra changer l'IP du NAS pour qu'il soit vu par l'entrée coté ordinateurs du DD-WRT car je présume que les entrées et la sortie du DD-WRT ne sont pas dans le même groupe d' IP et router le port du NAS dans la Freebox vers le DD-WRT coté Freebox ...

 

Ici j'ai deux Livebox avec deux lignes ADSL et un routeur double WAN mais sachez que je préférerais m'en dispenser.

Cela a très bien fonctionné sans le routeur pendant de longues années mais malheureusement j'y suis maintenant obligé du fait que la TV ne fonctionne plus depuis que les LiveBox sont passées en FULL-ROUTED.

Link to comment
Share on other sites

effectivement je ne vois pas l'intérêt du second routeur si ce n'est complexifié la liaison. Normalement l'intéret d'un second routeur est lorsqu'on souhaite avoir plus de paramètres que celui fourni par la freebox qui dans ce cas précis devrait être en bridge (mais effectivement tu n'as plus accès à la TV).

 

Bref pour faire ce que tu souhaites, il faut rediriger ta redirection :roll::roll::roll:

 

Extérieur :5000 ---> 5000/Freebox ----> 5000/DD-WRT ---> 5000/DSM

 

 

Pour info, chez Free, la freebox a toujours une IP fixe locale (192.168.0.254 ou 192.168.1.254) après si tu es dégroupé total tu as aussi une IP fixe publique. Dans ton cas, je pense que la redirection entre la freebox et le DD-WRT ne doit pas être correcte. Revérifie bien tes IP cibles et sources ainsi que les n° de port.

 

Chez moi j'utilise un reverseproxy pour DS Cam et ça marche très bien et sans (cad comme toi) ça ne pose pas de pb non plus, mais je n'ai pas de second routeur (juste un switch à la limite)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...