Jump to content
XPEnology Community

Impossible créer le disque de volume


hoyohoyo

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai un serveur dédier avec esxi 6.0.0B (vrai licence)

 

j'ai install xpenology, j'ai mis 3 Disque de 1 To en RDM

 

mais j'ai un message d'erreur quand je créer le volume dans diskstation ...

 

mini_820058Capturedcran20151113211946.png

 

Vous pouvez m'aider ?

 

Merci

 

 

PS: pour ajouter les RDM j'ai utiliser cette commande :

 

vmkfstools -r /vmfs/devices/disks/naa.60024e8060d4e6001dd906090c33aaff RDM1.vmdk -a lsilogic

Link to comment
Share on other sites

j'ai installé une version dsm antérieure et ça fonctionne, mais ....

 

j'ai mis 4 DD de 1 to,

 

quand je crée un volume, le premier DD en panne ...

 

je supprime le volume, donc je refait le volume en ne sélectionne pas celui qui y a écrit en panne, mais pareil, toujours le premier disque en panne...

 

Raid test 1

DD1 panne

DD2 ok

DD3 ok

DD4 ok

 

je refait le raid

 

Raid test 2

DD1 non sélectionné

DD2 panne

DD3 ok

DD4 ok

 

Je ne comprends plus rien là...

Link to comment
Share on other sites

ohhhhhhhhhhhh j ai lu esxi et j'ai remplacé par DSM lol

 

jamais de messages après 2 heures du mat :grin:

 

Il faut que tu fasses une verif disque par disque etc ...T as un truc qui empeche le RAID de bien fonctionner

 

Test smart avec une clé USB par exemple. (de la marque du DD)

Tests croisés : cable, port sata, disque dur

Link to comment
Share on other sites

je peux pas trop faire ça, je suis sur un serveur dédier, donc ya pas de câble SATA, c'est des rack qui est branché sur une carte perc 6.

 

Pour chaque disque je suis obligé de faire un raid 0 hardware pour qu'il apparaisse

 

MAis pour les disque avant de l'ai mettre sur le serveur, j'ai test le smart un par un sur mon pc, formater, supprimer toute partition...

 

Je me demandes si ya pas un mode hibernation des disque s'il n'est pas utiliser et si çà peux foirer le RAID de synology

 

MAis là je vois que le boot de xpenology bloque , je me demande si la version que j'ai est foiré ou pas

 

mini_970351Capturedcran20151114144217.png

 

PS je viens de voir que mon bios a changé l'id d'un disque dur ...

 

PS2: je viens de voir que esxi 6 il y a des problème avec xpenology, je suis allé sur le site de mon serveur, ils propose esxi 5.5 custom pour mon serveur fait par DELL, je vais test avec ça pour voir si ça va mieux ou pas

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, personne peut m'aider ?

 

 

je ne comprends pas ... toujours des disque en panne , je viens de remplacer les disque dur par 4 disque dur de 1to neuf et pareil...

 

au lieu de me dire que le premier Disque est en panne, maintenant c'est les 4 ...

 

je bloque total là

 

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Personne pour m'aider ?

 

JE viens de d'installé encore un plus vieux dsm, re céer le volume , 6h pour qu'il vérif tous les disque, ça c'est fini et aucune erreur, 10 sec apres avoir lancer un upload d'un dossier de 900 go, pam ! panne sur le disque un, et les disque n'ont pas de panne c'est sur... que faire ?

Link to comment
Share on other sites

matériel ? j'ai essayé faire un raid hardware de tous les disque, j'ai rempli tous les disque avec un windows, et une autre fois avec une debian et aucun pb, le seul pb c'est avec xpenology,

 

C'est dommage de ne pouvoir pas utiliser dsm ... je vais être obligé d'utiliser un autre systeme de NAS ...

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai trouvé, j'ai contacté dell, ils m'ont dit que c'est normal, mon serveur à une carte dell PERC 6/i SAS/SARA qui oblige d'avoir chaque disque dur dans une matrice RAID, donc quand dsm crée un raid soft sur un raid hard ça foire...

 

Faut que je l'a remplace par une carte DELL SAS6/iR, maintenant faut que je trouve un vendeur pas cher car la france est pays d'arnaqueur ... en france prix moyen 90€ et etat unis 8€

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...