Sign in to follow this  
Gwen

Problème après ajout disque dur

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un problème avec mon NAS après l'ajout d'un nouveau disque dur.

J'ai rajouté un disque au groupe existant (passant de 2x4To à 3x4To). Après la vérification de cohérence qui s'est déroulé normalement, DSM m'a informé qu'il y avait un problème dans le système de fichier et m'a demandé de redémarrer le NAS. Il n'a pas redémarré pas normalement et Synology Assistant me dit que le NAS est "non configuré" (dans la colonne statut) mais les autres paramètres sont comme ceux que j'avais avant (nom du serveur ok, adresse ip manuel ok).

 

Si je clique sur configuration, j'arrive sur l'assistant d'installation qui me demande de donner un nouveau mot de passe, de donner un nom au serveur et si je veux créer un volume SHR après l'installation (case à cocher)

 

Est-ce que mes données stockées sur les disques seront effacées par la nouvelle configuration ? Comment faire sinon pour les conserver ?

 

Informations pratiques :

XPEnoboot : 5.2-5644.1

DSM: 5.2-5644

 

Merci

 

Gwen

Share this post


Link to post
Share on other sites

Finalement, j'ai branché le NAS a à la tv en HDMI mais n'ayant rien à l'écran (pas de XPEnoboot), j'ai décidé de forcer l'arrêt du NAS et de le relancer.

Le NAS a rebooté normalement et a effectué une vérification du système de fichier (vu via synology assistant) puis j'ai pu me connecter au nas.

Maintenant je me retrouve dans mon ancienne configuration, j'ai pu re-augmenter le volume avec le nouveau disque. Une nouvelle verification de la coherence de parite est en cours

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this