Jump to content
XPEnology Community

CPU usage 99% - DSM 5.2.5644


Recommended Posts

Posted

Bonjour,

 

J'ai depuis quelque jours un problème, mon cpu passe a 99% et le nas ne répond plus. J'avais entendu parlé de l'histoire du mineur de bitcoin, mais ça ne me semble pas être ça car l'utilisation du réseau reste normal. Le problème c'est que je ne peux même pas me logger dessus pour voir les logs, process et je suis obligé de le redémarrer...

 

J'ai pu voir d'autre thread apparaître sur le net parlant de la version 5.2.5644 et de cpu a 99%.

 

Vous avez des infos? Solution?

 

Merci

Posted

donc en gros, tu n accede pas a ton nas mais tu penses que c est un probleme de CPU a 99% ...

 

Faut ouvrir un cabinet de voyance hein :grin:

 

faudrait deja regarder si tu le vois que le réseau avant de supposer je ne sais quoi. Si ca se trouve, c est tout a fait autre chose

Posted

Mon nas répond au ping, je recois le certificat SSL de la WUI mais après écran blanc et un timeout.

 

Depuis le client vSphere je peux suivre l'utilisation de ma VM xpenology (CPU,RAM, etc) donc il n'y a aucune magie (vodoo ou autre) dans l'histoire, mon CPU est bien utilisé a 99%.

 

Et si je demande des infos, c'est justement car je n'arrive pas a faire de htop, ssh ou autre. Donc j'ai pensé poster ici voir si quelqu'un avait peut être tendu parlé d'une faille, d'un mineur de bitcoin ou autre.

 

Pas le peine de me mettre abattage gratuitement hein, on est la pour partager il me semble :wink:

Posted

Oui ca m'est arrivé 2 fois hier et j'ai du reboot pour que le cpu se calme 2-3h pour rebelote. La il est éteint, jai sauvegardé toutes mes données et ce weekend je réinstalle tout, on verra bien.

Posted

soucis possible d'indexation de photos ou videos ? J'ai eu ca sur un nas Synology de base, cpu a fond pour l'indexation, c'était un peu chiant...mais je pouvais quand même y accéder

Posted

Malheureusement je n'ai que Plex, git, python et sickrage custom d'installé sur le nas. Mais je vais allé voir sur les forums de sickrage au cas ou!

×
×
  • Create New...