Jump to content
XPEnology Community

C'est quoi ce bowdel ?!


gropanda

Recommended Posts

Salut à tous, heureux possesseur d'un hp proliant n54l depuis bientôt 2 ans, je viens de remarquer que l'appli principale que j'utilise (à savoir Plex) ne fonctionne plus avec chromecast, l'ipad familial etc.

 

Après quelques recherches, je suis entré dans une sorte de manège à sensations, découvrant que Plex ne me proposait pas de mise à jour pour mon système, découvrant du coup que mon Xpenology n'étant pas à jour non plus (4.3), que Xpenology n'était visiblement pas super legit, que j'avais peut-être fait une grosse connerie initialement en installant ça plutôt qu'autre chose (windows serveur par exemple) et que le tuto que j'ai vu pour faire l'update avait l'air bien compliqué et que je flippais à l'idée de perdre mes datas.

 

Je suis loin loin loin d'être un expert, plutôt du genre à suivre des tutos pas à pas avec 2 ou 3 gouttes de sueur sur le front genre démineur. Tout ce dont je me souviens de mon installe initiale c'est une clé usb plantée dans la carte mère et des disques durs qui mettaient des plombes à se formater pour être utilisable.

 

Si une bonne âme ici pouvait me montrer la voie :wink:

Link to comment
Share on other sites

Hello

 

Deja, si ton NAS n'est pas relié a Internet, pas besoin de le mettre a jour (sauf si cela devient indispensable pour refaire fonctionner plex). Après, je t n utilise pas ce truc alors je sais pas trop quel peut etre le probleme.

 

Le plus urgent, c'est d'etre sur que ton NAS n'est pas en danger et n'est pas un gruyère de sécurité sur pattes :grin:

Link to comment
Share on other sites

Le NAS est relié à ma box mais je n'y accède pas autrement que via mon wifi. Pas utile pour moi de m'y connecter depuis l'extérieur. Quoi qu'en déplacement ça pourrait être intéressant. Mais de ce que je lis ma version de Plex est la max dispo pour Xpenology 4.3

Link to comment
Share on other sites

Alors Plex fonctionne encore, mais en mode web. Si je veux me connecter à Plex via mon smartphone ou ma tablette ça me demande de mettre à jour plex server, idem si je veux envoyer le flux web sur Chromecast...

Ce qui est impossible avec ma version de Xpenologie.

 

Après je ne compare pas vraiment les 2, disons que vu que j'avais lu que Synologie estimait que Xpenology n'était pas légal, je me suis dit qu'au moins sur un Os legit on devait être moins emmerdé :smile:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...