Jump to content
XPEnology Community

Question "technique" sur les mises à jour


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je viens a vous pour une question technique concernant les mises à jour.

 

Je possède un HP profilant GEN8 depuis des années maintenant avec 4 disques WD Red 2x3 et 2x6, j'en suis ravis !

 

J'ai eu l'idée d'y installer un SSD en cache et les performances n'était pas ouf j'ai donc supprimé le disque et créer un volume à la place en plus...

 

Donc je me retrouve avec 1 volumes en raid 5 de 4 HDDs et un volume avec un petit SSD

 

Ma question : J'avais l'idée de faire une mise a jour du serveur prochainement mais toujours la peur que tout parte en vrille, donc SI je débranche les 4 disques HDD et que je laisse seulement mon SSD à l'intérieur que je fais l'UPDATE, que ça fonctionne, puis-je derrière mettre à jour serein les autres disque ? Vous comprenez l'idée ? Mon SSD n'a rien dessus donc à vrai dire si sa foire, je le prends, je le formate ... ? 

Et si ca plante, je remets les 4 disques et vire le SSD ?

 

Si quelqu'un à la réponse je suis fort preneur :)

 

Merci à tous 

 

 

PS : Merci à tous les développeurs qui font un taf de fou !!

Edited by Jeje2607
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tu es en quel version actuellement ?

Plutot que de laisser ton SSD ( se qui va casser le RAID de DSM ), n'a tu pas un disque qui en te sert pas ? Meme un vieux disque de 80Go, du moment qu'il marche ...

Sinon je te conseil de sortir ton SSD de DSM AVANT afin qui ne fasse plus parti du systeme ( puis de le formater ), ensuite tu pourra faire tes test dessus.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse.

 

Je suis en 6.2.3 (je connais les risques de la 6.2.4) mais j'anticipe pour l'avenir :)

 

Mon SSD est sur un autre volume donc n'entre pas dans le raid 5, j'ai bien des disque qui me serve pas mais je n'ai plus de slot dispo ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

L'idée d'Evotk (sauf erreur d'interprétation) n'est pas de rajouter un disque, mais d'utiliser un disque sur lequel tu installes la même version de DSM.

Ensuite, quand tu veux tester une mise à jour, tu déconnectes tous tes disques, insère ce disque à la place et teste cette mise à jour sur ce disque.

Si tout se passe bien, tu peux raisonnablement penser que ce sera la même chose sur la version "utile" de ton NAS.

Dans ce contexte, il est intéressant d'installer les packages dont tu as vraiment besoin (surtout pour docker et la gestion des caméras éventuellement), bref tout ce que tu considères comme critique pour le bon fonctionnement du NAS.

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...