phil2perpi Posted November 2, 2015 Share #1 Posted November 2, 2015 Bonjour à tous, J'ai un gros besoin d'aide. Afin de mettre à jour mon DSM 5.1 vers 5.2-5644, j'ai crée comme je l'ai souvent fait anterieurement, une nouvelle clé USB à partir de l'image : XPEnoboot_DS3615xs_5.2-5592.2 Je lance mon HP N54L et la probleme : apres le choix de install/upgrade et la connexion à mon serveur depuis le pc voila le message que j'ai : Nous avons detecte que les disques durs de votre DS3615xs actuel a ete supprimé à partir d'un précédent DS3615xs et l'installation d'un tout nouveau DSM est demandée avant de continuer. J'ai donc de suite eteint le serveur, remis l'ancienne USB, rebooté, tout a redémarré comme avant...mais bon...c'etait pas le but... Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
JacquesF Posted November 2, 2015 Share #2 Posted November 2, 2015 Bonjour Regarde dans mon premier message sur ce forum, ça y ressemble étrangement : viewtopic.php?f=13&t=6250 J'ai eu par deux fois ce problème lors d'une mise à jour, et à chaque fois je suis passé par la solution que j'ai indiquée dans le message, sans perte de données. Jacques Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil2perpi Posted November 3, 2015 Author Share #3 Posted November 3, 2015 ok Jacques Je vais tenter ta manip. Si j'ai donc bien compris...tu boot avec ta nouvelle clé et tu laisses tourner sans selectionner l'upgrade. Alors let's go...je te teste pendant ce mail et je croise les doigts. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JacquesF Posted November 3, 2015 Share #4 Posted November 3, 2015 Salut, Oui, c'est bien ce que j'ai fait, par deux fois. Il y a juste un comportement curieux de l'interface éventuellement, les disques n'étant pas vus (ou putôt étant retirés). Mais comme rien n'est formaté pendant la mise à jour, il n'y a en principe (mais ça c'est le rôle des sauvegardes de le réduire à néant) pas de risque pour les données. Bonne installation Jacques Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil2perpi Posted November 3, 2015 Author Share #5 Posted November 3, 2015 merci pour ta reponse... si tu es toujours la..a priori j'ai un pb je fais la maj a partir de l'interface...et ca reste bloqué à 22%... ???? Je crois que je vais virer l'usb, eteindre, remettre l'ancienne et croiser les doigts pour que ca reparte correstement... A moins que tu aies une soluce ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JacquesF Posted November 5, 2015 Share #6 Posted November 5, 2015 Bonjour, Une MaJ qui n'avant pas, on peut avoir plusieurs causes : 1) Perte du réseau en cours de route, ce qui fait que l'interface Web n'est plus rafraîchie 2) Paquet d'installation défectueux (à retélécharger pour vérifier, pas besoin de tenter l'installation, si le checksum (des outils comme MD4sum existent) est le même que le paquet qu'on a proposé, c'est que l'état est le même) 3) Configuration spécifique qui fait que la mise à niveau ne s'installe pas (ou que le réseau est perdu). En principe, les volumes réservés aux données ne sont pas modifiés lors d'une mise à jour, seule la partie système est remplacée. Ensuite, je ne sais pas si le mode de mise à jour de Synology prévoit le retour en arrière, je n'ai pas eu l'impression. Le retour sur l'ancienne clef est envisageable, et dans le pire la mise à jour avec l'ancienne version. Jacques Link to comment Share on other sites More sharing options...
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