Jump to content
XPEnology Community

Nouvelle MAJ DSM 5.2-5644 (New Update 1)


terzo13

Recommended Posts

Salut,

 

pour ceux qui ont fait la mise à jour sur leur N40L/N54L : pas de problèmes à signaler avec les paquets syno ? tout fonctionne normalement, même depuis l'extérieur depuis la maj ?

j'hésite un peu...

 

merci.

Tout fonctionne normalement pour moi, à part la charge système qui semble plus importante. Avant j'étais entre 0,60 et 0.90, désormais je passe rarement en dessous 1 et suis le plus souvent à 1,2...

 

J'ai l'impression que l'os s'alourdit avec les versions, bientôt mon N54L ne sera plus assez puissant pour faire les maj...

 

Envoyé depuis mon Asus Zenfone2 ZE-551ML avec Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

pour ceux qui ont fait la mise à jour sur leur N40L/N54L : pas de problèmes à signaler avec les paquets syno ? tout fonctionne normalement, même depuis l'extérieur depuis la maj ?

j'hésite un peu...

 

merci.

Tout fonctionne normalement pour moi, à part la charge système qui semble plus importante. Avant j'étais entre 0,60 et 0.90, désormais je passe rarement en dessous 1 et suis le plus souvent à 1,2...

 

J'ai l'impression que l'os s'alourdit avec les versions, bientôt mon N54L ne sera plus assez puissant pour faire les maj...

 

Envoyé depuis mon Asus Zenfone2 ZE-551ML avec Tapatalk

 

Quand je vois mon vieux DS210J avec le dernier DSM que j'utilise en backup, je me dis qu'ils n'en ont rien à faire des anciennes config. Faut voir le truc rame à mort et devient inutilisable!

Bon comme ce n'est que pour du backup ça suffit mais je ne trouve pas ça normal, ou alors faut faire comme Apple, un moment le matos ne peux plus passer à une version plus récente et tourne donc bien.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je confirme que sur un Proliant Gen8 tout neuf, il est impossible de créer les volumes sur la 5.2 5644.

Je suis repassé sur une 5.1 au bout d'un moment, et aucun problème de fonctionnement. J'hésite à repasser à 5644 du coup...

 

Vais sans doute commencer par une 5592 :razz:

Link to comment
Share on other sites

Je fais systématiquement le XPEnoboot associé à la version que j'utilise.

 

Au final, il s'avère que les versions 5.2 XPEnology font faire un reset du bios sur les HP Proliant Gen8 à chaque reboot, et donc on repart sur la configuration RAID made in HP (HP Dynamic Smart Array B120i) qui n'est pas supportée par XPEnology/XPEnoboot 5.2 xxxx. Bon, la date repart en 2014 aussi, mais ce n'est pas vraiment le plus gênant...

 

Le seul moyen de contourner le problème est listé ici : viewtopic.php?f=2&t=3289&hilit=BIOS+reset+HP&start=90

 

En gros, il faut configurer le BIOS comme bon nous semble, puis le mettre comme valeur par défaut du bios utilisateur. A chaque reboot, le HP prendra cette config.

 

Si ca peut servir à quelqu'un.

 

Finalement, je suis passé en 5.2 5644, et ca marche nickel (après manip BIOS).

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

 

Je suis sur la version DSM 5.2-5592 Update 3 installé en natif sur mon G8, j'aurais voulu savoir si pour mettre à jour à la version 5644 il fallait juste cliquer sur "télécharger" dans DSM, ou bien faut-il complètement reconfigurer sa clé USB ? Ce serait mon premier update pour moi, je suis un peu pommé sur la façon de faire :wink:

 

Merci d’avance de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Il faut utiliser une clé avec le firmware correspondant à la nouvelle version 5644 qui vous trouverez à xpenology.fr

 

Ok merci, bon ben me reste plus qu'à tester, mais j'ai pas assez d'espace pour faire une sauvegarde sur un autre disque, est ce que vous savez ou se trouve le système DSM ? JE pensais que c'était sur la clé mais on m'a dit dans un autre forum que la clé ne sert qu'au boot...

Link to comment
Share on other sites

La mise à niveau n'est pas destructive sauf pour le DSM qui est dans une partition spécifique du disque.

 

En aucun cas la partition de donnée n'est détruite vous devriez donc retrouver celle-ci dans le même état qu'avant la mise à niveau.

 

Par sécurité et si vous avez tendance à faire n'importe quoi ( ca m'arrive aussi quand j'ai la tête en l'air ) il ne vous est pas interdit de faire une sauvegarde auparavant !!

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

La mise à niveau n'est pas destructive sauf pour le DSM qui est dans une partition spécifique du disque.

 

En aucun cas la partition de donnée n'est détruite vous devriez donc retrouver celle-ci dans le même état qu'avec la mise à niveau.

 

Par sécurité et si vous avez tendance à faire n'importe quoi ( ca m'arrive aussi quand j'ai la tête en l'air ) il ne vous est pas interdit de faire une sauvegarde auparavant !!

 

Merci ! J'ai pu faire la mise à jour dsm 5.2-5644, il me reste l'update 1 à faire, est ce que je peux la faire directement via DSM ? Comme un vrai NAS synology ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En lisant cet article sur la section anglaise de ce forum (viewtopic.php?f=2&t=9578), je voulais savoir si le fichier DS3615xs 5.2-5644.1 x64 présent sur xpenology.fr est le fichier avant que Synology ne le modifie et casse le bootloader.

 

Sinon autant que je m'arrête à la version DSM 5.2-5592.2! Merci :smile:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

j'avais téléchargé le 20/11 le fichier .pat en version 5644.

 

je viens de faire la mise à jour avec le nouveau xpenoboot en 5644 et ensuite la mise à jour update 1 à partir du dsm.

 

tout c'est bien passé et tout à l'air de bien fonctionner.

 

avant la connexion, j'ai remis le serial et l'adresse mac dans le fichier cfg.

 

a+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...