Jump to content
XPEnology Community

Nouvelle MAJ DSM 5.2-5644 (New Update 1)


terzo13

Recommended Posts

Bonjour, j'ai voulu faire la derniere mise a jour et bim c'est le drame ^^

 

mes 4 disques sont reconnu mais impossible de recupérer mon raid ... et impossible d'en creer un nouveau . Ca me dis " la connexion a echoué ....... " et j'ai ce Message dans les notifications "Abnormality detected on orelnology. All volumes have been unmounted. " ...

 

En gros .... HELP ME PLEASE ^^

 

J'ai deja redemaré 50 fois , rien n'y fait ...

 

J'ai aussi ce message sur la page de demarage du NL54 : " no valid patch found for file " sur plusieurs lignes ....

 

Je tien a souligner que le NL54 marchait tres bien avant cette mise a jour ... et que biensur comme je suis un genie j'ai pas fait de sauvegarde .... ^^

 

Y a til possibilité de faire un downgrade vers une version anterieure, car la je suis bloqué ..... merci

 

24186420151101001509.jpg

 

730861Sanstitre2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Je n'appporte pas de solution malheureusement. J'ai exactement le même problème que orelbosk sauf que j'effectuais l'installation pour la première fois sur un HP Prolinant Gen8 avec 4 DD Seagate de 2To chacun.

Je n'arrive pas à comprendre ce qui cloche, le NAS apparaît bien sur le réseau, mais pas moyen de créer les volumes. En plus, je ne suis pas experte, ça n'arrange pas les choses.

 

HELP !!!

Link to comment
Share on other sites

Au final j'ai fait une réinstalle propre avec la version DSM 5.2-5565 Update 1 et plus de probleme ..... c'est bien la derniere mise a jour ou le dernier XPEnoboot 5.2-5592.2 qui pose probleme ...

 

J'ai du formater mes 4 disques dur sous windows et tout reinstalle + transfert de pres de 4To de donnée .. le reve quoi .... ^^

Link to comment
Share on other sites

orelbosk Peux-tu m'expliquer comment tu as fait ? J'ai tenté d'installer une version antérieure du DSM mais cette manip n'est pas possible, en tout cas je ne sais pas comment faire. Et comme je l'ai déjà spécifié, je suis loin d'être experte.

Je voudrais formater le NAS pour pouvoir recommencer l'installation d'Xpenology avec XPEnoboot_DS3615xs_5.2-5592.2.img et DSM_DS3615xs_5592.pat car apparemment les deux doivent porter le même "numéro" . Car en fait, j'ai installé XPEnoboot_DS3615xs_5.2-5592.2.img et DSM 5.2-5644.pat.

J'espère me faire bien comprendre et surtout avoir des réponses de votre part.

Merci d'avance !

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

La maj c'est passée sans problème, mis à part le fait que le client VPN ne marche plus... j'ai tout vérifié ouverture des pots sur esxi, sur mon routeur.

 

Vraiment impossible de le faire marcher depuis xpenology. Par contre ca marche sur ma vm ubuntu et sur mon mac :/

Link to comment
Share on other sites

La maj c'est passée sans problème, mis à part le fait que le client VPN ne marche plus... j'ai tout vérifié ouverture des pots sur esxi, sur mon routeur.

 

Vraiment impossible de le faire marcher depuis xpenology. Par contre ca marche sur ma vm ubuntu et sur mon mac :/

 

Je confirme, je n'avais plus de VPN aussi pour moi mais une mise à jour 1.2-2456 est sortie corrigeant se problème

Link to comment
Share on other sites

La maj c'est passée sans problème, mis à part le fait que le client VPN ne marche plus... j'ai tout vérifié ouverture des pots sur esxi, sur mon routeur.

 

Vraiment impossible de le faire marcher depuis xpenology. Par contre ca marche sur ma vm ubuntu et sur mon mac :/

 

Je confirme, je n'avais plus de VPN aussi pour moi mais une mise à jour 1.2-2456 est sortie corrigeant se problème

 

Je confirme ca remarche nickel :smile:

Link to comment
Share on other sites

J'ai tenté d'installer une version antérieure du DSM mais cette manip n'est pas possible, en tout cas je ne sais pas comment faire. Et comme je l'ai déjà spécifié, je suis loin d'être experte.

 

Salut Xalie, tu peux faire un downgrade DSM via le menu "Install / Migrate" au démarrage de xpenoboot.

Mais pour cela il faut d'abord éditer le n° de version de DSM, pour mettre un numéro inférieur à la version actuelle.

 

A partir de là, xpenoboot autorisera un démarrage en mode migration, et tu pourras mettre tes .pat de la version souhaitée.

http://xpenology.me/how-to-downgrade-from-dsm-5-2/

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup chleb , un ami a réussi à me mettre la version correspondante. Je ne sais pas exactement ce qu'il a fait, mais j'ai vu que la version DSM correspond maintenant à la version img (même numéros). Tout fonctionne à présent.

Merci de votre aide ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

J’ai réglé mes problèmes , je soupçonne que le plantage venait du cache SSD ou d’un paquet …

Donc voici comment j’ai procédé

 

J’ai un DS413j , j’y ai donc installé les 4 DD de mon G8 (afin de pouvoir accèder au DSM)

Au boot du DS413j il m’a proposé de migrer , j’ai donc migré et j’ai installé proprement le DSM 5.2 – 5644 sans perte de données

 

Suite à cela j’ai fait un downgrade (mais je me rend compte que cela n’était peut-être pas nécessaire car entre temps il n’y avait plus de paquet installé et plus le cache SSD)

Je me suis connecté en ssh avec le compte root

cd /etc.defaults (press key "ENTER")

vi VERSION (press key "ENTER")

 

 

press key “i” and then change minorversion=”1″ and buildunumber=”5592″

Press “ESCAPE”, then input “:wq” and press key “ENTER”

 

J’ai rebooté -> puis verifié quand le DSM que la version détecté était bien la 5592

J’ai etaint le syno et remonté les DD dans le G8

 

Au boot du Xpenology j’ai choisi upgrade puis dans l’interface du DSM j’ai fait la MAJ vers la dernière version 5644

La Maj c’est déroulé sans problème

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...