Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] mettre à jour le Bios du serveur HP Gen8 par clé USB


Razmote

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Ayant eu beaucoup de mal à faire la mise à jour Bios de mon micro serveur HP Gen8, je vous mets ici la procédure qui fonctionne, ça pourra servir à quelqu'un d'autre :

 

Téléchargez l'image du pack update HP :

http://mirror.nforce.com/pub/firmwares/ ... 0921.6.iso

 

Et le logiciel HP update utility :

ftp://ftp.hp.com/pub/softlib2/software1 ... 024879.exe

 

Donc mettre une clé USB d'au moins 5 go dans un port USB de votre PC, lancer l utilitaire HP et suivre les instructions, puis la création du boot sur clé USB commence, ça prend un peu de temps.

 

Quand c'est fini, mettre la clé USB dans le Gen8, puis démarrer normalement, pensez à changer l'ordre de démarrage des périphèriques pour avoir l'USB en 1er (voir dans le Bios).

 

Une fois démarré, suivre les instructions à l'écran, 2 options : installation manuelle ou automatique.

 

J'ai pris automatique et tout s'est mis à jour tout seul.

 

Voila :smile:

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Sakut,

 

Je me suis connecté par hasard et je viens de voir ta demande.

 

Pour en revenir à ta question, pour ceux qui veulent un lien, merci de me contacter en PV, je leur ouvre un accès FTP chez moi pour récupérer l'image.

 

Vous pouvez l'envoyer ailleurs si vous voulez...

 

A+

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Salut a tous !

 

Suite à ma recherche pour parvenir a baisser la vitesse du ventilateur du Gen8, je suis tombé sur un autre poste qui explique que mettre a jour le bios le fait passer de plus de 30% a environ 10% sous xpenology, concrètement ce que j'ai besoin quoi :mrgreen:

J'ai bien suivi le tuto en prenant le logiciel HP update utility et la derniere version du bios 2016.04, mais voila.. problème..

 

Impossible de booter dessus, et j'ai également tester d'autre moyens d'y arriver :

- test avec différentes clés usb

- test avec un autre logiciel pour créer une clé usb bootable

- test avec une version antérieur de l'iso

- test sur port usb interne et externe du Gen8

 

Bref rien ne passe :sad:

Vous auriez des idées ? J'ai manqué quelque chose ?

 

Merci d'avance pour vos retours !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

A part du fait que le démarrage ne se fasse pas sur un des ports USB (paramètrage de boot dans le bios) je ne vois pas pourquoi...

 

Surtout si tu as testé d'autres clés.

 

En fait il démarre comme si il n y avait pas de clé inséré c est ça ?

 

Donc voir les options de boot.

Bonjour à tous,

Quand c'est fini, mettre la clé USB dans le Gen8, puis démarrer normalement, pensez à changer l'ordre de démarrage des périphèriques pour avoir l'USB en 1er (voir dans le Bios).

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Absolument tous est ok au niveau du boot, du faite que mes réglages sont les même que pour booter sur ma clé et avoir DSM. Et même en ré-ouvrant bien le menu avec le choix du boot et la sélection du port usb c'est toujours la même chose :sad:

 

Et le boot tourne dans le vide enfaîte, car il ne peut rien faire des HDD installer sans la clé DSM. Il essaye tte les solutions possible et recommence.

 

Y'a d'autre possibilité ? J'aurais bien test de graver l'iso et de brancher mon ODD sur le port sata du Gen8 prévue a cet effet etc.. Mais avec un iso de 5.7 Go c'est pas possible --'

 

Arf j'sais pas quoi faire d'autre. Des méthodes annexes existent ?

Link to comment
Share on other sites

Hi,

 

Une question bête peut-être as tu la possibilité de mettre un autre disque dur et d'y mettre un Windows et de flasher ton Bios via Windows puisque certain Bios chez HP peuvent se flasher via Windows ?

 

Franchement si la maj bios peut être passé via Windows ouai c'est une possibilité qui est faisable de mon coté mais comment proceder du coup ? Car la on a juste un pauvre iso et pour trouver les bonnes infos sur le site de HP c'est... :mrgreen:

 

EDIT :

 

En faite je pense avoir trouver les solutions possibles si via usb cela ne passe pas. Soit je fais sa via ilo en balançant l'iso (j'ai déja vue une video sur sa) mais bon cela veut dire que je dois faire l'inscription d'une licence ilo gratuite tt le blabla.. Ou en effet installer windows et lancer la maj. J'ai parler trop vite, l'iso dispose d'un .bat prévue a cet effet :razz:

Link to comment
Share on other sites

Problème résolu !

 

Je suis passé par ILO pour balancer l'ISO. Donc maj OK et enfin du silence :grin:

 

Merci pour l'aide :wink:

 

Hello,

sais-tu quel package ca a installé ?

Et dans ILO, tu es passé ou pour balancer l'ISO ?

merci beaucoup, je galère pour réduire le bruit généré.

Chris

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

j'ai suivis votre auto et je l'ai mis a jour via USB, hélas, il fait énormément plus de bruit que avant je ne comprends pas ? Quelqu'un a ce problème ? Pourtant j'ai réglé dans le BIOS "Optimal cool" sachant que c'est l'option la plus discrète...

 

J'attends vos retour merci les gars

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
bonsoir j'ai réussi à trouver le dernier iso

 

Par contre le logiciel pour créer la clef plante

 

Peut t'on faire une clef bootable pour la mise a jour avec un autre logiciel ?

 

Merci

 

Bonne soirée

 

Le logiciel plante ou ne télécharge pas?

Il y q d'autres logiciels pour rendre une clef usb bootable mais ce n'est pas garanti que cela marche: Win32 Disk Imager, Rufus etc.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...