Jump to content
XPEnology Community

Lenteurs sur DSM 4.1


florfilla19

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre des vitesses de lecture et d'ecriture vraiment lente avec mon installation. :cry:

 

J'ai installé la version "XPEnology DS3612xs DSM 4.1 build 2668++ (more hardware)" sur mon shuttle K45 (Chipset Intel 945GC + ICH7) sur lequel j'ai ajouté une carte intel pro 1000 Dual MT

 

Jai deux disque dur un caviar black 1TO et un seagate hd240UI. (Jai un message Cache en ecriture du disque desactivé veuillez mettre a jour firmware pour activer le cache)

Je suis en firmware 1AQ1001

 

Rien n'y fait... c'est toujours aussi lent je ne depasse pas 8mo/sec en transfert.

 

 

J'ai aussi essayer la version repack 1.2 du 07/07/2013 mais pareil. Pensez vous que cela vienne de mes disques ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La carte réseau de ton PC et ton switch gèrent-ils le gigabit tout les deux ?

 

A première vue, je dirais que c'est ça. Je soupçonne même que ton NAS et ton PC soient reliés grâce à ta box internet :mrgreen:

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Merci pour ton retour en effet le problème vient de ma connexion wifi.

En filaire gigabit sur freebox v6 aucun probleme je remonte a 60/80mo sec.

Est-ce un débit normal ?

 

 

Sinon je comptais acheter une nouvelle carte mere mini itx ASRock EM350M1 pour passer a 4 ports sata 3

Quel taux de transfert je peut esperer avec des nouveaux disque dur ?

 

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Merci pour ton retour en effet le problème vient de ma connexion wifi.

En filaire gigabit sur freebox v6 aucun probleme je remonte a 60/80mo sec.

Est-ce un débit normal ?

 

 

Sinon je comptais acheter une nouvelle carte mere mini itx ASRock EM350M1 pour passer a 4 ports sata 3

Quel taux de transfert je peut esperer avec des nouveaux disque dur ?

 

Merci par avance

 

Si c'est en lecture donc NAS vers PC c'est très faible

 

Si c'est en écriture donc PC vers NAS c'est un peu faible mais plus ou moins normal.

 

Si tu veux vraiment des débits constants et fiable va falloir passer par un switch entre ton PC et ton NAS. Tu parles d'acheter une CM pas de disque, donc le débit sera le même. Ce n'est pas en changeant ta CM que le débit augmentera significativement.

 

Normalement la plupart des DD actuelles saturent assez facilement le réseaux Gigabit donc 125mo/s.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, quels disques dur me recommanderiez vous afin d'avoir un debit maximum en sata 3 sans consommer ?

Je veut avant tout une petite machine silencieuse et econome en energie et rapide (conso max 30w en pointe)

 

J'avai penser a ceux la:

http://www.grosbill.com/4-western_digit ... disque_dur

 

 

Je compte me monter cette config :

1x Asrock E350M1 (Brazos) AMD E-350 : 1.6 GHz / 2 coeurs et Radeon HD 6310 @ 500 MHz - TDP de 18 W

1x 2Go DDR3

2x 2To

1x Pico PSU 80w

Link to comment
Share on other sites

La série Green est à proscrire dans un NAS.

 

Regarde plutôt du coté de la série Red chez WD ou sinon du coté de Seagate avec ces Barracuda ou leur nouvelle gamme dédié NAS.

 

De souvenir GrosBill est plus cher que LDLC ou matériel.net

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
×
×
  • Create New...