Jump to content
XPEnology Community

Transfert téléchargements ?


casaman

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède un hp N40l sous xpenology 5 et j'en suis très content. Transfert réseau maison excellent et accès au service Synology.

Ma question porte sur la fonctionnalité "torrent ".

En effet, je partage mes torrent sous download Station depuis le début mais je trouve son utilisation et ses fonctions limitées.

Je souhaite passer sous transmission.

Le problème est que j'ai plus de 1500 torrents en partage.

J'ai déjà parcouru les forums mais je n'ai rien trouvé.

Ma question est connaissez-vous un moyen simple ou savez-vous ou ce trouve une sauvegarde des. torrent ?

Merci d'avance

 

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Moi ce que j'ai compris, c'est qu'il partage des torrents avec son syno via download station.

Mais comme les fonctions de download station sont limités, il cherche à changer de logiciel.

Donc, il cherche les fichiers .torrent sur son xpeno pour les migrer sur autre chose.

 

Dis moi si je me trompe

Link to comment
Share on other sites

Tu as tout compris bigbossyakusa.

Je suis sous download Station et je souhaite passer sous transmission.

Comment réaliser ce transfert facilement (sans rentrer les téléchargements un par un) ?

 

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Chez moi, j'ai 2 volumes de créés, les téléchargements vont (via config) dans le volume2, et le répertoire temporaire est resté dans la configuration par défaut, sous volume1.

On retrouve tous les fichiers .torrents dans le répertoire caché (dans l'interface Web en tout cas) @download dans /volume1 :

 

Il y a un répertoire par torrent géré dans DownloadStation, avec dedans le fichier .torrent.

Si ton job est le n° 25 déclaré dans l'interface, tu trouveras le répertoire /volume1/@download/25 dont le contenu devrait être :

25.filelist, 25.resume et 25.torrent

Ce dernier est le fichier torrent d'origine que tu peux facilement récupérer.

Pour cela, il faut activer le SSH sur ton serveur, et te connecter en tant que root, avec le mot de passe du compte admin.

Ensuite, tu peux créer une copie de tous tes torrents dans le répertoire de partage "video" avec cette commande :

cd /volume1/@download
find . -name *.torrent -exec cp {} /volume1/video/ \;

 

Ceci sous-entend que ton répertoire où se trouvent tes films (qui est normalement accessible via le réseau) est dans /volume1 et s'appelle video, ce qui est la configuration par défaut.

La commande find recherche dans . (répertoire courant qui a été forcé à la ligne précédente par la commande cd, mais on pourrait aussi utiliser find /volume1/@download sans faire le cd) tous les fichiers dont le nom se termine par .torrent, et exécute la commande cp (copy) sur le nom du fichier ({}) dans le répertoire /volume1/video et la commande se termine par le séparateur ; qui est protégé par le signe \.

Voir google pour des explications sur find.

 

Bon transfert.

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je reviens après avoir testé ce week-end.

Je te remercie d'avance Jacques.

Cependant, je n'y suis pas arrivé.

Concernant le dossier, je ne le vois pas.

Lorsque tu dis root, cela ne fonctionne pas chez moi avec le mot de passe admin

 

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai le mode de connexion SSH activé dans le panneau de configuration (Terminal et SNMP).

Ensuite, pour se connecter en SSH depuis ton PC, il faut :

- soit un client SSH comme PuTTy si tu es sous windows (ou TeraTerm éventuellement mais c'est moins simple à utiliser en SSH je trouve)

- soit lancer une commande du style ssh root@AdresseIPdeServeur dans une console si tu es sous linux

 

Ensuite, le mot de passe à saisir (et le login root si tu utilises PuTTy) est celui du compte admin déclaré dans le NAS.

Ensuite, tu es connecté au serveur et tu peux entrer les commandes indiquées ci-dessus.

 

Si le compte root n'est pas autorisé, tu peux essayer avec le compte admin, ou créer un utilisateur auquel tu donnes les droits d'administrateur.

En principe, si tu as ces droits, tu devrais pouvoir taper ces commandes sans soucis.

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Juste un ÉNORME merci à Jacques.

Je me suis connecté en ssh via putty puis j'ai exécuté la ligne de commande. J'ai ainsi pu récupérer les 1521 torrents.

Une installation de transmission puis un transfert des torrents et après 1h30 de vérification fichiers, tout est OK!

Vraiment, merci pour l'aide

 

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...