Jump to content
XPEnology Community

[Resolu]Pblm Audiostation / Activation des services


nozebadtouch

Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens vers vous car j'ai un souci avec DSM 5.2-5592 Update 4. Depuis la MAJ de l'update 3 à 4, l'indexation s'est relancée, saurant mémoire et ressources proco. J'ai donc lutter pour stopper l'indexation en virant les dossiers indexables et deplaceant les fichiers indexés vers un autre dossier qui ne l'est pas, et supprimer l'ensemble des paquets présent.

 

J'ai enfin pu me débarasser de la roue (de la mort) de conversion. Jusqu'a là pas trop de souci, j'ai fait l'inverse en remettant en place les rep partagés, les paquets, les réglages. Mais lorsque j'essaie d'installer audiostation, note station ou le serveur multimédia, mon syno m'envoie bouler en me disant : mise à niveau de la base de données....[ ].

 

J'ai donc rebooter, et là comme par magie, en plus de ne pas pouvoir réinstaller les paquets recommandés, la moitié de mes services (info ==> Services), sont en erreur. Donc pas de ssh de partage windaube, de couchpotato...etc, je suis obligé de les réactiver à la main, et ce à chaque reboot.

 

Donc ma question est la suivante, comment je peux reinstaller audio station (pour profitez de mon enceinte BT qui se trouve sur la terasse), et comment faire pour que les params des services soient sauvegardés en cas de reboot.

 

CONFIG : HP Proliant n54l avec XPEnoboot 8Go de Ram (4*3To en WD RED + 1To en WD Green) en SHR, DSM 5.2-5592 Update 4, ip Syno fixé en dur sur le syno et sur le routeur.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Edit : Merci aux admins de me dire pourquoi mon message à disparu ?

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Alors je me réponds à moi même pour la partie install audiostation.

 

J'ai supprimer tous les fichiers des repertoires indexés et supprimer les dossiers partagés. J'ai recreer le dossier partagé "photo" vide. J'ai ajouter le repo http://synology.francis-besset.com et installer inoty-tools beta et ainsi que media indexer beta.

 

J'ai forcer le scan dans un premier temps au seul dossier photo, ce qui m'a permis de débloquer le "mise à niveau de la base de données...", et de pouvoir réinstaller audiostation (OUF), j'ai ensuite modifier le fichier conf avec Vi /var/packages/media-indexer/target/etc/media-indexer. et indexer mes dossiers correctement.

 

Il me reste à pouvoir règler mon soucis de services qui au démarage ne se lancent pas par défaut.

Link to comment
Share on other sites

Alors aprés reboot, les paquets audio station, surveillance station ne sont plus relançable : Erreur à la réparation du paquet, mise à niveau de base de donées. Donc me revoilà au point de départ. Concernant les serivces dans les log, il se dit : web sattion service start failed.

 

Bon me revoilà desespèré :'(

Link to comment
Share on other sites

Bon alors Downgrade reussi, mais patatra au redémarrage, j'ai plus du tout acces au nas. Syno assitant ne trouve pas le nas, et le routeur non plus.... pourtant la led verte du rj45 est active, celle sur le routeur également.

 

j'ai donc retester sur xpenoboot en choissant install/upgrade, mais même combat pas d'ip et pas de nas visible...

 

Je m'ouvre les veines ?

Link to comment
Share on other sites

Ecran branché, le boot à l'air de se faire correctement sur xpenoboot, j'arrive jusqu'a "nondunas" login :

 

Par contre toujours pas de trace du nas sur le reseau.

 

Je vais tenter ma dernière chance en branchant une carte reseau en pci (croisant les doigts qu'elle soit prise en charge), Edith : j'ai bien une pci mais pas express, donc ça rentre pas :'(

 

J'ai bien lu tte la procedure de boot de xpen et je n'ai que des OK, donc "truth is over there"

 

Edith Seconde du nom : La diode d'activité reseau présente sur le haut du N54l s'allume et signale une activité reseau

Link to comment
Share on other sites

Bon alors, dans l'impossibilité de tester avec une carte reseau pci, j'ai reinitialiser le routeur, et la box j'ai virer l'ensemble des periphèriques reseau, et n'ai laisser que le pc et le nas.

 

Le lien se fait bien car sur la FBX on voit bien les deux diodes allumées (une pour le nas l'autre pour le pc), mais quand on jette un oeil sur le fichiers txt de la fbx, il n'y a rien de branché.

 

j'ai donc lancé xpeno en mode debug, il bloque sur le test RX TX, mais remarque si le lien est up ou down, j'ai testé différents cables eth, même combat.

 

Je vais tenter de jetter un oeil dans le bios du 54l et aller acheter une carte pci-e reseau

 

Je posterais le resultat,et si ça marche pas la video d'une destruction de ce boitier avec 25kg de c4

Link to comment
Share on other sites

T'inquietes pas vu la quantité de données que j'ai dedans et le mal que je me suis donné pour le monté, je vais pas passer par la destruction maintenant.

 

Bon sinon j'ai racheté une carte PCI-e Gigabit, j'ai remonté le bousin et TADAM mon syno assistant à repris vie, mais il m'affiche quelque chose de bizzare

1.jpg

 

La carte intégré est bien reconnu mais pas de dhcp attribué

 

Bon la reconstruction du raid va prendre environ 32h... me laissant assez de temps pour ronger mon frein

Link to comment
Share on other sites

Alors la blague c'est que je viens de trouver la solution à l'absence de dhcp possible sur mon 54L

 

Lors du downgrade la carte reseau est passé en uniquement IPV6 (alors que mon routeur n'est pas activé en ipv6), donc forcement la carte marche mais pas de dhcp. J'ai remis en place en 1G/bits et roulez jeunesse. J'ai donc creer un bond pour agrger les liens et faire du load balancing (je ne sais pas si ça va changer grand chose pour les transfert lourd), Bon comme cette fin d'année on pose une antenne 4G pile poil dans le champ de vision de la maison, j'en profiterais pour acheter un routeur 4G brancher en Eth sur la seconde carte.

 

Donc en attendant la réparaton de mon raid, je laisse ouvert le sujet histoire de voir si mes soucis de services au démarrage sont toujours présent.

 

/me Croise les doigts les pieds et les yeux

Link to comment
Share on other sites

Bon ben la guigne est ma copine... Donc mon soucis de services qui démarre pas est toujours présent, (aprés 32h de reparation de raid, puis le scan de ma phototèque) j'ai redémarrer mon syno, et patatra me revoilà revenu au point de départs.

 

Impossible de relancer les paquets audio/surveillance/photo/serveur multimedia....

 

Des idées ?

Link to comment
Share on other sites

Yataaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!

 

Bon j'ai finalement reussi, en redowngradant, puis en réinstallant un à un les paquets et en suivant les conseils de http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=5026&p=46174#p46174, et désactivant le jumbo Frame, plus de soucis au reboot, j'ai pousser le vis à le faire 3 fois d'affillé et RAS.

 

4jrs de prises de tête, et un solution toute conne !!!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...