Jump to content
XPEnology Community

Tache d'alimentation [Résolu]


balby64

Recommended Posts

Bonjour,

ayant monter mon NAS Xpenology récemment, avec XPEnoboot et DSM 5.2 (5.2 - 5592 update 3). Tout marche nickel, sauf, un problème récurent apparemment.

Je m'explique, dés que je programme une extinction et un allumage automatique, lorsque le serveur redémarre (en manuel ou par la dite programmation) il me fou en l'air le bios et du coup les réglages de l'ordre de boot, soit la clef usb avec XPEnoboot. Je dois pour redémarrer, reseter le bios et re-configurer celui ci.

Lorsque j’enlève cette programmation le serveur redémarre bien tout seul, le bios reste en place, et tout marche a merveille.

Avez vous une idée de comment faire pour régler ce soucis ?

j'aimerais que le serveur s’éteigne de 1'30h a 6'00h la nuit, dans le but de ne pas trop rémunéré EDF ...

 

(je vais essayer NanoBoot)

(la pile du bios a été changé)

 

EDIT : Passer de XPEnoBoot a NanoBoot me ferait faire réinstaller toute la machine, ayant bien avancé dans la config et copié pas mal de données, je voudrais éviter !

 

[

CM : Asus M5A78L-M LE

CPU : AMD Phenom II 560

2 GB de Mem Vive

3 HDD

]

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Du coup,

N'existe t'il pas une solution pour que je puisse par exemple eteindre mon NAS de minuit a 6hr du matin ?

Comment puis-je faire ?

 

Ou une autre piste, en prenant en compte ma carte mère, n'est il pas possible de modifier le fichier .ROM d'une update BIOS pour régler les paramètre par défaut (juste la clef USB en boot 1). J'ai la possibilité dans le BIOS d'enlever la fonction me demandant si je veux soit reconfigurer le BIOS soit appliquer les paramètre par défaut. Du coup si j'enlève cette fonction, le BIOS se remet auto en configuration par defaut. Dans ce cas si m'a clef USB est en boot 1, il n'y aurais aucun problème :grin:

Link to comment
Share on other sites

Donc, sur un autre forum j'ai pu trouver la solution a ceux qui comme moi voudrais éteindre leur NAS la nuit !

Pour ma carte mère (Asus M5A78l-m LE) il y a une option dans le bios qui s’appelle : "Power on from S5 By RTC Alarm " avec comme choix soit enable ou disabled .

Si cette option est activé vous aurez la possibilité de faire démarrer votre serveur a l'heure que vous avez configurer et ce tous les jours.

Il vous reste plus qu'a créer une tache d'extinction (juste celle la) dans le planificateur de tache de votre xpenology et le tour est joué !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...