Jump to content
XPEnology Community

[PB] DSM 5.2 5592 - une carte réseau n'est pas visible...


Tokyo

Recommended Posts

Salut !

 

je fais tourner ce DSM depuis un bon mois (update 3), pas de soucis avec la détection/utilisation de la carte PCI ethernet dans le DSM mais depuis un reboot un peu dur, elle n'est plus visible, par contre la carte ethernet embarquée sur la carte mère est vue/utilisable (100Mbits d'ou le pb).

J'ai fait du ssh, les deux cartes sont montées mais une n'est pas pas "utilisable" via l'IHM du serveur (panneau de configuration).

D'ailleurs aucune IP n'est attribuée par mon routeur si je connecte la carte PCI... J'ai pas testé le changement de carte (à faire tout de même)...

 

Vous avez des idées car je sèche un peu et mes recherches n'ont rien donné...

 

Merci pour vos retours.

 

A+

 

Tokyo

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai eu un souci smilaire, http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=8693, et j'ai du racheter une carte pci-e pour pouvoir acceder à mon nas, je pensait donc ma carte intégré hs, or quand j'ai enfin pu me reconnecter au nas avec cette nouvelle carte j'ai vu que les réglages sur la carte reseau intégeé c'était du grand n'importe quoi.

 

Elle était passée en ipv6 avec un adresse fixe (alors que mon routeur ne supporte pas l'ipv6). J'ai rétabli les params par défaut et retour à la normal.

Link to comment
Share on other sites

Visiblement non, c'est un souci de config de la carte reseau, surement du au dernier XPenoboot http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=5026&start=1460, je vais perso downgrader mon xpenoboot. Malheuresement pour avoir de nouveau acces il te faut un autre moyen de rentrer dans l'interface et de changer la config de la carte pour la repasser en ipv4... normalement sur le lien précédent il explique qu'en ssh il a pu modifier la config de sa carte

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

il faut peut-être essayer ça :

 

il faut se connecter avec la console (ou winscp) avec identifiant root et modifier le ficher dans /etc/synoinfo.conf puis chercher la ligne eth0_mtu= puis mettre "1500" comme valeur

 

et vérifier qu'il y a bien 1500 comme valeur mtu pour les différentes cartes.

Link to comment
Share on other sites

Un début d'explication par là (c'est en anglais (et le mien est approximatif))http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=5026&p=46174#p46174

 

En gros il te faut appliquer le double reset version XPEnoboot, CAD passez la clé en version 5565 puis faire les maj. Tu peux recuperer tes données mais pas tes réglages si pas sauvegardés

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello guys !

 

Ca fait un baille que je n'étais pas passé par la... mon pb est toujours là... je me contente d'une carte en 100M jusqu'a la prochaine maj, pas envie de mettre les mains dans le cambouis...

J'ai essayé avec plusieurs carte réseau: même soucis !

Merci d'avoir pris du temps pour m'aider :smile:

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Si une carte réseau ne fonctionne pas c'est dans le XPENOBOOT qui n' a pas le pilote de celle-ci

 

Le mieux c'est de contacter les développeurs mais je crois qu'ils s'en f...et qu'ils ne s'intéressent qu' au matériel HP .

 

Ici , il fut un temps ou cela détectait les clés WIFI qui étaient dans la liste de Synology mais maintenant plus rien ne fonctionne chez moi.

Le WIFI ce n'est pas grave mais comme j'avais acheté deux clés celles ci ne me servent vraiment plus à rien

Link to comment
Share on other sites

Le problème est avec XPENOBOOT qui n'a pas de pilote qui fonctionne correctement , pas besoin d'aller chercher plus loin ...

 

J'avais demandé ?? aux développeurs ?? de modifier le XPENOBOOT pour que l'on puisse OKAZOU installer dynamiquement des pilotes qui seraient copiés dans la clé de démarrage et je n'ai jamais eu de réponse ...

 

J'ai comme déjà dit des soucis semblables avec des clé USB WIFI qui sont là mais sans y être vraiment ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Je n'étais jamais passé en 5.2 car lors de l'upgrade je récupérais bien l'accès à mon NAS mais au premier reboot il disparaissait du réseau. J'étais repassé en 5.1 ou tout fonctionnait normalement. Et pourtant je suis sur un seveur HP NL54 tout à fait standard.

Grace à vos posts j'ai fini après passage en 5.2 5664 par éditer le fichier /etc/synoinfo.conf, après modification d'un eth0_mtu qui était à 2500 en 1500 tout refonctionne. Pour être tout à fait précis j'étais redescendu en synoboot 5592.2, pourtant j'ai bien la 5664 installée.

 

Il ne me reste plus qu'à faire les updates.

 

Merci pour votre aide en tous cas.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...