Jump to content
XPEnology Community

XPEnology / Debian / Virtualbox


Akhlan

Recommended Posts

Bonjour,

 

La manip devrait être la même que sous Windows, je ne comprend pas ton problème, ce qui est normal puisque tu ne l'expliques pas... :mrgreen:

 

Pour moi tu installes Debian (voir même Ubuntu car mieux supporté/entretenu par la communauté), tu installes VirtualBox et tu suis les tutos indiqués un peu partout sur le fofo.

 

Je pense que tu as déjà du faire tout ça mais en l'absence de plus d'infos, c'est tout ce que je peux te dire.

 

Ah si, l'installation de DSM sur un SSD est parfois un peu compliqué.

 

En gros, donne nous plus d'infos sur quel configuration tu utilises, pourquoi une VM, quel problème, etc.

Link to comment
Share on other sites

Je veux partir sur Debian car comme mon nouveau boulot, notre parc est essentiellement constituer de Debian et il faut que je me remette dedans :wink: (De plus ubuntu ou Debian, le fonctionnement est quasiment le même il me semble...)

 

Le SSD ne sera que le système, je n'installe rien dessus en rapport à XPEnology. Il sera installé sur une grappe Raid 5 constitué de 5 disque de 3To (en cours d'installation).

 

J'ai installé mon système, commencé à monter mon Raid via mdadm et c'est là que je bloque, je ne sais pas trop s'il faut monter le Raid via mdadm ou si XPEnology (sous virtualbox) me le proposera plus tard...

 

J'ai fait un .vdi depuis l'image de trantor et ça ne fonctionne pas encore, problème de "Guest additions" mais comme je reprends Linux après plusieurs années d'abstinence, j'y vais à tâtons :wink:

Link to comment
Share on other sites

Hum alors pour moi, à première vue, il n'y aucun problème.

 

Tu as ton serveur (CM, Proc, RAM, SSD et tes DD).

 

Tu installes Debian sur ton SSD, tu installes virtualBox, tu crées une image disque de 2Go (ça suffit largement), tu installes Xpenology sur cette dernière. Tu lances XPenology et lorsque tu vas créer tes partitions (je dis ça de mémoire) il devrait te proposer directement de faire du RAID sur tes DD (ils seront donc automatiquement visible). Donc pas besoin de paramétrer tes DD à l'avance (à moins tu utilises du RAID matériel avec une carte contrôleur).

 

Je peux me tromper et n'ai pas trop le temps de tester mais je pense que ça marcherai comme ça :smile:

 

Ah si pardon, j'ai omis un petit détails, avant de lancer Xpenology, il faut bien sur que tu rajoutes tes DD dans VirtualBox en vdi (ou autre format).

 

Donc pour moi pas de lignes de commandes :razz:

 

Dernière petite chose, je n'ai pas vu la version de trantor, mais tu peux très bien utiliser celle-ci (si matériel compatible) http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=3

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...